Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cadeau de l'hiver

L'hiver est une saison difficile parce qu'il faut sans cesse mettre les bottes, son bonnet, son ciré, on ne peut pas se déplacer comme on veut parce qu' il faut toujours surveiller la météo pour aller faire les courses ou aller à un rendez-vous, et puis j'ai froid aux pieds quand je travaille sur mon bureau.

Mais l'hiver est aussi une saison merveilleuse car elle nous offre des lumières et des spectacles magnifiques, qui valent largement la peine de mettre bottes, bonnet et ciré ! Hier soir, il y avait une très forte houle et avec la marée de 106 qui était haute un peu avant 18h, nous avons eu droit à l'un de ces magnifiques spectacles. Regardez les quelques photos que j'ai prises (j'en ai prises plus de 270 en 1heure ; j'ai eu du mal à faire une sélection !) :

Ce matin, tout est revenu au calme et le soleil brille. Vivement le prochain spectacle !

Bonne journée à tous, et à bientôt,

Soizic.

 

 

 

 

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 21 commentaires

Commentaires

  • Merci. Superbes ces photos. Même les moutons sont décoiffés...
    BELLE et DOUCE ANNEE à tous les résidents de Quéménès.
    Très heureuse de vous retrouver, à chaque nouvelle, un grand bol d'air.

  • Merci Monique, très belle année à vous aussi !

  • Merci pour ces magnifiques photos, digne d'une carte postale!!! Je n'ai jamais vu la mer déchainée comme ça et cela fait 4 années de suite que nous venons en Bretagne. En attente de partager de nouvelles aventures, bisous à vous 4.

  • Bonjour Edith, c'est vrai que c'est magnifique, mais heureusement que ce n'est pas comme ça tous les jours ! A bientôt,

  • Superbe, mais un peu impressionnant quand même.
    Cest beaucoup mieux pour le lien des commentaires, merci.

  • Je vous en prie Claudine, merci de me l'avoir signalé !
    A bientôt,

  • J'ai vu hier soir le reportage sur votre ile, l'achat des iles bretonnes pour preserver le patrimoine et la fauve
    bon courage a bientot sur le site Pierrette

  • oups c'etait sur la 5

  • Merci Pierrette ! J'avais oublié ce reportage, et c'est avec plaisir que je viens de le regarder en replay : http://www.france5.fr/emission/iles-vendre/diffusion-du-25-01-2015-21h30 à partir de 12 minutes (plus que 3 jours pour le voir). Qu'est-ce que c'est drôle de voir Chloé toute petite, le temps passe vite et cela fait maintenant 8 ans que nous sommes à Quéménès !
    A bientôt,

  • Photos splendides… merci de nous faire partager les paysages d'hiver de Quéménès

  • Merci Cyrielle, je suis contente que ça vous fasse plaisir !
    Bises

  • Bravo pour ces magnifiques photos, manque le son !!

    Longue vie à Lucette...

    Bonne année aux habitants de Quémènès

  • Le son, c'est à peu près : "Scrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuch, pfuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ...", il vaut mieux ne pas le mettre !

  • MERCI vraiment pour nous faire partager ce spectacle à couper le souffle !!! comme je vous comprends : 270 photos en 1 h ! mais oui, il n'y a jamais 2 vagues identiques, la lumière non plus, les mouettes non plus..... enfin, pas moyen de se décrocher du spectacle. Je fais comme vous lorsque je suis dans mon petit coin de baie de Morlaix, et alors....lorsqu'il pour faut trier les photos... c'est tout aussi impossible de les sélectionner... Alors, PROFITEZ de ces merveilles qu'offre la nature, avec bien spur, quelques contre parties moins "fun" !... Les pommes de terre sont délicieuses ; justement est en train de cuire des patates pigouilles pour midi !! Coïncidence heureuse !

  • C'est exactement ça ! Et à chaque fois, on se dit, non mais celle-là, elle va être terrible... Et voilà, 270 dans la boite !

  • Whaaaaa! Magique!! On aimerait être la!!
    Très belle année à vous et a tous les habitants de cette merveilleuse île!
    A bientôt , j'en suis sûre, "jamais 2 sans 3 dit le proverbe"
    Grosses bises
    AnJo

  • Pour qui ne connaît de la houle que les rouleaux verdâtres crêtés d'écume que nous offre parfois le Lac Léman un jour de bonne bise, le rappel est utile...! L'Océan saisi dans tous ses états par un objectif affûté...! Bravo Soizic...tu devrais faire le concours photos...!!! je voterais pour toi par le choix de l'avant-dernière...cette barre écumante spectaculaire transpercée d'un rayon de soleil....Ca nous met l'écume aux lèvres...!
    Tous nos vœux pour cette nouvelle aventure
    On s'ennuie ! Bises
    Catherine et Alexis

  • Nous vous souhaitons une très belle année aussi, et nous espérons que nous nous reverrons très vite, peut-être avec toute la tribu, ce serait chouette ! Gros bisous à toute la famille, les filles, le garçon, et tous ceux que l'on ne connait pas encore !

  • Ici à Nantes on a le vent, la pluie mais pas les images de la mer donc un grand grand merci !

  • Je suis contente que ça vous plaise !
    A bientôt,

  • bonjour de l'ardeche
    quelles superbes photos n'ayant pas encore foulé ce paradis
    vos photos me donne vraiment envie d'aller vous voir
    je suis un fan de photos, de l'ocean, au mois de mai dernier j'etais sur l'ile de batz
    j'adore votre region
    bonne journée
    a bientot

Les commentaires sont fermés.