Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est fini !

Nous avons terminé la récolte des (délicieuses) pommes de terre de Quéménès Samedi dernier ! Commencée début Juillet, il nous aura fallu 3 mois pour récolter tous les délicieux tubercules. C'est avec beaucoup de soulagement que je vous l’annonçais en direct sur notre page Facebook :

Patate et moi from Ferme insulaire de Quéménès on Vimeo.

 Il était temps que nous finissions car :

1) Nous sommes crevés, usés, lessivés, raplapla, etc.

2) La pluie a fait son retour hier à grosses gouttes après plusieurs semaines de vacances. Ça nous a fait tout drôle de voir nos hôtes hier avec leurs manteaux et leurs capuches alors que depuis le mois de mai il fait un temps superbe !

Tous les tubercules sont maintenant triés, calibrés et stockés dans l'écurie. Il n'y a plus qu'à les déguster. Vous pouvez commander un colis de (délicieuses) pommes de terre de l'île de Quéménès sur notre boutique en ligne http://boutique.iledequemenes.fr. Choisissez de les recevoir chez vous ou sur votre lieu de travail, seules ou accompagnées de saucisses de Molène et de tomme d'Iroise aux algues. Nous expédions les prochains colis mardi, ils seront livrés chez vous vendredi, juste à temps pour pour partager une patate en famille ou entre amis pendant le weekend (pourquoi pas une petite raclette de l'Iroise)!

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bravo pour la vidéo- c'est très sympa- bonne chance aux patates.

  • Belle récolte.......nous nous apprêtons à arracher les nôtres la semaine prochaine....haute montagne oblige.....vidéos tjrs aussi alléchantes....dommage que nous habitions à 1300 km....nous aurions pu "discuter" de nos exploitations "Mer-Montagne"....

  • Non mais c'est quoi cette vidéo de ouf !! trop bien !! on s'y croirait !
    Transmettez à Mademoiselle patate toutes nos amitiés et dites lui bien que nous avons fait cuire "vapeur" ses copines de potager... et là, un régal... qu'elle n'hésite pas à sauter à pieds joints dans la poêle... c'est que du bonheur !
    un grand merci à toutes... y compris les "récolteuses"... et continuez, ce n'est que du bonheur !
    bises

  • Bonjour à vous sur Quemenes! Le beau temps est fini , vive le mauvais temps ! On va se régaler des saucisses de Molène avec des patates délicieuses ou ...avec du chou et des pommes (recette sur l'emballage des Pikolen )Miam !
    Bonne fin de saison , bises du Marais Poitevin

  • Quel talent!!!! Bravo.

  • Soizic,
    après la fumaison des saucisses de Molène, aurais tu essayé de fumer la patate???
    Lol, j'aime bien l'humour iodé du bout du monde...

Les commentaires sont fermés.