Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 x m***e

Je partais me coucher, mais celle-là il faut que je vous la raconte quand même.

Donc ce matin, 8 rouleaux de scotch et une centaine de colis plus tard (merci BFMtv), nous partons à la cale charger les colis de (délicieuses) patates sur le bateau, direction : la poste de Molène.

Nous chargeons nos colis sur le bateau, et larguons les amarres de notre fier C'hrommig pour que David aille livrer les colis commandés sur la boutique en ligne à Molène. Jujules et moi remontons sur le transporteur et là : premier m***e de la matinée. Nous avons oublié le cartable de David sur le transporteur, et tous les bordereaux d'expédition des colis y sont (soigneusement) rangés. Heureusement, David n'est pas loin et me voit agiter (Frénétiquement ?) le dit cartable. Il me fait signe qu'il a compris mais avec ce petit vent de Nord et le courant de marée descendante, la manœuvre va être casse-pied.

David manœuvre donc pour approcher C'hrommig de la cale pour que je puisse lui passer le cartable. Le courant pousse C'hrommig vers la cale alors pour éviter la collision, je décide de faire confiance, pour une fois, à mon talent de lanceuse. C'est là que je vous raconte qu'en primaire, l'école avait organisé des olympiades avec courses, lancers divers et sauts en trois dimensions. A l’époque je n'étais pas très sportive. Aujourd'hui non plus d'ailleurs, et même si j'avais réussi à sortir avec un score honorable en courses et sauts, je me souviendrais toujours de mes lamentables essais pour faire entrer ce fichu ballon dans le panier, ainsi que ses compatriotes balles et billes. Mais tout cela est de l'histoire ancienne, aujourd'hui je suis grande, C'hrommig est à moins de trois mètres et présente une surface de 4 mètres sur deux pour envoyer le cartable. Je peux le faire, même si le regard insistant de Dave me dit tout bas "Non, non, attends, on va essayer autre chose...". Donc je m'arme de mon courage, de mon bras le plus adroit (je suis droitière), un peu de concentration, et surtout : fermer les yeux pour ne pas voir le résultat.

J'entends bien le cartable partir, son "pfiou pfiou" fendant la bise, suivi d'un "plouf" magistral.

Deuxième m***e de la matinée.

Bon, je ne l'ai pas loupé de grand chose, à peine un mètre ou deux, et heureusement, le cartable flotte. Je n'ose pas regarder Dave, toute mon attention est concentrée sur le cartable : pourvu qu'il continue à flotter !

Effectivement, il flotte (youpi !) et dérive dans ma direction grâce au vent. Enfin presque. Je suis sur la cale au bord de l'eau et le cartable passe à un bon mètre de moi. Malgré tous mes efforts psychiques, il ne daigne pas dévier de sa direction et continue sa route, 50 cm d'eau sous lui. Troisième m***e de la matinée quand mes pieds et mon pantalon entrent dans l'eau pour aller le chercher. La vache qu'elle est froide. Et moi qui avait hésité à mettre des chaussettes dans mes Crocs ce matin, je suis finalement bien contente de ne pas l'avoir fait.

Note pour plus tard: quand tu lances un truc, toujours bien prendre en compte la force du vent. A la fois pour ajuster le lancer, et pour un éventuel sauvetage.

Heureusement, j'avais emballé les bordereaux dans un sac en plastique avant de les lancer mettre dans le cartable...

Cette fois-ci, je suis partie, bonne nuit à tous,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 24 commentaires

Commentaires

  • Hello Soizic.. Je devrai pas le dire mais ton recit m'a quand meme bien faire rire de la facon dont tu racontes tes olympiades maritimes. MErci 1000 fois d'avoir pris ce moment sur ton temps de sommeil pour nous narrer la dite aventure, je commence ma journee avec de la chance puisqu'il parait que la m***e, ca porte Bonheur.. Surtout que dans les bordereaux concernes, il y avait surement le notre puisque j'ai eu un mot de la poste ce matin annoncant l'arrivee imminent d'un colis et je sais que c'est signe "Mona Lisa" !! Tu n'es peut-etre pas sportive du lancer de cartable mais tu fait des scores plus qu'honorables et meme medaille d'or au championnat de l'humour et de l'ecriture.. Merci de ne pas laisser tomber ton clavier, on ne se regale pas que de vos patates, le blog est aussi delicieux a lire que le sont vos produits. Bon, c'est pas tout, après ce bon bol d'air oceanique facon quemenez, il faut que je reprenne mon boulot Lyonnais.. Bises, bonne journee (sans trop de m***e quand meme, faut pas abuser des bonnes choses..) et a tres bientot !!

  • je ne sais rien ajouter au commentaire précédent,je pense la même chose!!j'ai ri (désolé;)) mais je voyais tellement bien la scène! En plus, moi, je n'aurais jamais osé le lancer alors, chapeau d'avoir" essayé";))
    Bonne journée et plein de bonnes choses

    Anne

  • Bonjour Soizic, idem .. je me joins au précedent commentaire et j'ai bien ri jE m'imagine la scéne!!!!Bonne journée à toute la petite famille ,ici en Lorraine c'est sous la pluie Edith

  • Bonjour Soizic, idem .. je me joins au précedent commentaire et j'ai bien ri jE m'imagine la scéne!!!!Bonne journée à toute la petite famille ,ici en Lorraine c'est sous la pluie Edith

  • OUPS!!!! mon commentaire est parti 2x. Mais tjrs trés contente d'avoir de vos nouvelles ,à bientôt

  • Allô, non mais ... championne du monde !!! Ici Ath, en Belgique sous la pluie. Bien le bonjour à vous et continuez à nous donner des nouvelles.Bien l'bonjour..!

  • Super, ça fait du bien de vous lire. Et bravo encore.
    Monique

  • Effectivement il fallait oser le faire..!!! Bravo pour le blog c'est toujours un vrai plaisir de le lire c'est vivifiant on s'y croirait !!!
    Cette fois ci je peux dire à bientôt .. Ai réservé le bateau !!! Ça approche à grand pas pourvu qu'on nous balance pas comme le cartable depuis le bateau taxi ...!!!!!
    Bises
    Nelly Christian

  • Bravo Soizic médaillée d'or dans la catégorie : Humour et Cartable à la mer !
    Pour le lancer, pas de doute : peux mieux faire. Mais la situation n'est pas désespérée : il reste quelques années pour l'entraînement avant les prochaines Olympiades. Par exemple en 2020 à TOKYO ...

    P.S. : S'entraîner est conseillé pour faciliter la Com. !

  • Bravo $oizic pour ta performance, les patates sont saines et sauves c'est ce qui compte !!!
    tout le monde rit mais si les petites délicieuses se noyaient c'était la catastrophe, et Jules il sait nager ????
    :)) bises à tous

  • Bien écris et bien fais rire

  • On ne dit pas que rire équivaut à manger un steak ? Et bien j'ai une indigestion !
    Heureusement que tu as le sens de l'humour : on profite de vos aventures, mais surtout on déride nos zygomatiques (très utile en ces périodes d'impôts salés)
    Encore merci de nous faire voyager et rire avec le blog ^^

  • quelques réflexions me viennent à l'esprit :
    1) la première est tellement macho que je me la garde, mais tous les lecteurs imagineront;
    2) mettre les bordereaux de la poste dans une poche plastique était recommandé;
    3) à la rentrée scolaire ce sont les enfants qui oublient leur cartable, plus rarement les parents;
    4) lancer un cartable vers un bateau peux laisser croire à une grosse fatigue ou être un peu timbrée;
    5) jujules devait en avoir gros sur la patate en voyant les ennuis de ses parents ?
    6) Dave à mis le paquet pour rattraper la situation
    7) autant de m***e pour un envoi de colis, je me demande ce que c'est à votre retour des commissions (celle la elle est limite, au bord de la ligne jaune du bon goût)
    7) j'ai placé tous mes mots, donc si sergio ou grand-pierre peuvent compléter de leur talent respectif cela va enrichir le débat.

    toujours merci pour la fraicheur des infos qui sont de vrais raillons de soleil pour notre quotidien.

    Un souhait, nous avons eu la version de soizick, est il possible d'avoir la version de Dave ?

  • Moi , ce que j'aime beaucoup , ce sont les " pfiou pfiou , plouf !" Et je me marre ! Je sais que cela n'est pas charitable mais franchement ... Merci pour votre humour et votre joie de vivre qui transparaissent dans vos infos ( meme si j'imagine que c'est rude parfois ) .
    Bises à vous .
    Annie

  • OUi, ça fait du bien d'en rire, mais ces secondes là pour qui les vit , ah ,ah, . Et tout ça bien dit, merci à+++ bisous à tous .

  • salut Soizic !
    en parlant de la poste de Molène, vous avez bien reçu notre courrier ?
    le bonjour à toute la famille !

  • Oui ! Félicitations à tous les deux, on est très contents pour vous !
    On espère que vous allez bien et on vous envoie plein de grosses bises,

  • Oui ! Félicitations à tous les deux, on est très contents pour vous !
    On espère que vous allez bien et on vous envoie plein de grosses bises,

  • bonjour,

    bon vous êtes remis de vos exploits ? le JO sont encore loin et tu as le temps de t'entraîner pour cette nouvelle discipline olympique !!!
    Au fait comment s'est passé la rentrée de Chloé ? (vous ne l'avez pas jetée avec son cartable ??? j'ai des doutes maintenant...) on parle patate mais la Pupuce a t-elle fait une belle rentrée ???? Bon courage Chloé pour cette reprise !!!! bisoux

  • Partager tes grands moments de solitude ... ça c'est courageux ! Rien d'autre à dire , si ce n'est que ta narration de "la valise diplopatatique" qui a pfioupfiouté avant de ploufer est tout simplement magique :) On visualise très bien , et l'action , et le cheminement de la pensée !

    BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzS

    Sergio

  • Ces lancés magiques sont les meilleurs au monde!

    Le moment où le lanceur ne peut pas croire qu'il a raté la cible et espère tout (même une participation divine ou une triple ricochet)pour corriger les 2 mètres d'erreur...
    Le moment(simultané)où le bloqueur (même si dés le début,il sait que ça va merdouiller),porte une espèce de regard admiratif sur la trajectoire improbable de l'objet qui s'écrase hors de portée...puis le même regard admiratif(court ce ragard,mais il existe bel et bien)sur sa femme en ce disant: "et ouais,c'est ma femme à moi qui vient de le faire!"

    Dans ces moments là,y'a comme une sorte d'alchimie secrète.
    Deux cerveaux qui cessent de réflechir,un cartable en vol moyen courrier,un silence si reconnaissable,l'admiration...

    Bon,après y'a le plouf...le cartable qui va se noyer...not' Soiz' dans la flotte ...et not' Dav' qui n'a plus le même regard admiratif parce que là ça suffit,ça fait 10 minutes que sa femme s'amuse toute seule et qu'il DOIT MANOEUVRER LE BATEAU SI C'EST PAS TROP DEMANDER MERCI!!

    ouep,les meilleurs du monde!!

    Enorm' Biz'
    Al

  • Je commence à être inquiet, nous sommes le 23 et aucune nouvelles depuis ce magnifique lancer de cartable, je ne peux pas imaginer que Dave se soit entraîné au lancer de Soizic et qu'elle n'est plus le temps de nous partager leurs aventures.
    ou alors il y a eu un lancer de clavier ?

    ou trop de patates à trier et expédier, une par une ?

    et nous aussi nous aimerions des nouvelles de chloé !

  • Coucou,
    Snif, snif, pas de nouvelles ! je viens faire un tour pour me remonter le moral et re-snif.
    Voilà Soizic il ne faut pas nous habituer.
    A part ça je me doute que les occupations ne manquent pas, belle journée.
    Gaston, s'il n'avait pas de grosses papates, aurait bien le temps de nous écrire, il va falloir lui trouver un clavier adapté.
    Monique

  • ce lancer me rappelle quelque chose ....
    hein Chaudard .... mais non j'vais vous les lancer les outils ...
    si vous devez faire pareil avec la tenaille et le marteau ..

Les commentaires sont fermés.