Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle épidémie à Quéménès

Après un printemps très fertile puisque nous avons été successivement touchés par l'angine, la varicelle et la gastro, les habitants de l'île de Quéménès reviennent très fort avec une épidémie de Rhino-sinusite qui touche 75% de la population (les 25% restants étants touchés par la grippe). Du coup, de nouvelles activités voient le jour à la ferme puisque nous mettons en place un élevage ostréicole sinusal (je n'ai pas pris de photos pour illustrer mes écrits, mais je pense que vous aurez compris l'idée générale), et nous sommes à deux doigts de nous lancer dans le terrorisme estival parce qu'il n'y a pas mieux pour vous pourrir un été, et ce serait vraiment dommage de ne pas partager ça avec les êtres que vous haïssez. Au début de l'alerte, David a investi dans deux boites de 80 mouchoirs tout doux, ceuss qui te font le nez encore plus doux à la fin du rhume qu'au début, sauf que les 160 mouchoirs sont passés en trois jours et que comme nous n'avons plus rien d'autre que du papier toilette (triple épaisseur quand même) j'ai quand même un pif de pilier de comptoir à 11 heures.

Soizic, au bout du rouleau.

Lien permanent Ecrire un commentaire 23 commentaires

Commentaires

  • oh; c'est bien dommage d'apprendre une si triste nouvelle!!Alors je vous souhaite bcq de courage à vous 4 et esperons que cela passera bien vite. Ici en Lorraine il fait une chaleur pas possible, 33° à l'ombre; Amicalement Edith

  • Comment faites-vous pour réussir à écrire avec une telle chaleur ? Ici, déjà quand il fait 22° j'ai du mal...

  • genre on va croire Soizic? le nez rouge à cause des mouchoirs!!! mais bien sûr. Que se cache t-il dans la grande cuve contre la maison d'hôte? on s'doutait bien que seuls sur leur île, les fermiers magiciens feraient leur affaire de la distillation du goémon...

  • C'est moins grave que le mildiou sur les patates !

  • Moi Soizig je serai vexée d'un tel commentaire !!!! on voit où certains ont leur priorité : leur estomac avant tout !!!!! Pourvu que les patates poussent bien et sans maladie !!!! lol !
    Afin d'éviter tout malentendu : je plaisante bien sûr Armand.....votre commentaire m'a bien fait rire....
    Allez je vous souhaite un prompt rétablissement à tous et Soizig je compatis pour ton nez, je sais ce que c'est et nous les boites de mouchoirs c'est par 10 qu'on les achète....
    Bon courage et grosses bises chaleureuses (+ de 30°C en Picardie)
    Isabelle

  • Tu as bien raison Armand ! Tant que ce ne sont pas les patates que l'on doit aller moucher... Et Isabelle, de toute façon, en Picardie, vous ne les trouvez pas à l'unité les boites de mouchoirs ? Hi hi hi !
    A bientôt,

  • Nez rouge, vous n'aviez pas ramené du rhum de vos vacances.

    Je compatie, on est bien mal à l'aise avec le nez plein et la tête comme une patate.

  • C'est là tout le problème ; s'il nous restait du rhum, nous nous serions préparé un bon grog, et hop, c'était réglé !

  • Soizic tu es au bout du rouleau de PQ ? veux-tu un envoie de France 6 ou 12 au choix ?

  • Ca va, merci Sébastien, sur le PQ, on est plus prévoyants !

  • Des rubes en plein été quand les pôves continentaux du Sud profond se liquéfient par 39° à l'ombre ????

    Il faut revoir tous les paramètres de nos vies de forçats !!!

    Allez, zou, bizous et vivement septembre [vu que je serai avec vous pour tout partager ...].

    Monique

  • Je veux bien partager beaucoup Monique, mais pas mon rouleau, il est trop précieux en ce moment. 39°C ça fait quand même une petite fièvre, vous couveriez pas une sinusite ?

  • c'est bien moche tout ça surtout l’été mais vous n'avez pas beau temps par chez vous? ici il fait trop chaud je sais on est jamais content bon courage a vous quatre biz

  • Justement, il fait super beau, limite trop chaud même (on atteint 24°C, c'est insupportable), c'est bien pour ça que c'est aussi énervant d'être malade. Si il pleuvait des cordes, on pourrait mettre ça sur le dos de la pluie au moins.

  • Allium cepa composé et c'est réglé ! Rien de mieux pour arrêter les écoulements. Pour décongestionner; rus toxicodendrum!
    VOus avez compris que c'était de l'homéopathie et croyez moi ça marche !

  • Aléa jacta est.

  • OH , OH , quelle "cata", mais ça ira mieux , (facile à dire, ce n'est pas moi ) , mais je compatis, et fais de gros bisous , quand même, c'est DUR ,,,,,,, et pas facile une tête comme une patate ,,,, non, non .
    ,,

  • OH , OH , quelle "cata", mais ça ira mieux , (facile à dire, ce n'est pas moi ) , mais je compatis, et fais de gros bisous , quand même, c'est DUR ,,,,,,, et pas facile une tête comme une patate ,,,, non, non .
    ,,

  • Oh oh, elle est bien bonne. Bon, il n'était pas nécessaire de la publier deux fois, j'vais compris à la première, mais tout de même, elle m'a fait sourire.
    Bises,

  • Y'a pas de citerne à Sainte Marine ?

  • Bon ben j'espère que ce sera bientôt fini car nous on arrive bientôt, et dans notre contrée froide et humide au printemps(pas comme la Bretagne n'est-ce pas), on a trainé pendant des mois les microbes avec 100% de la population atteinte (si on se limite à celle de la maison...) P'têt qu'on vous amènera les microbes de notre cru.... mais on aussi de bons remèdes régionaux élévés à la vigne à partager pour soigner ça ;-))
    Sinon ici c'est 36°C... J'ai hâte d'être en Bretagne !

  • Le nez rouge ?? installe-toi au bout de l'île, ça servira de phare pour les bateaux !!
    Bon c'était juste pour te faire rire quoi !
    allez, bon courage tout de même et j'espère que tes vacanciers se prennent en charge pour les corvées de patates !
    bises de la Charente avec 35° dehors et 29° dans la piscine, le bagne quoi !

  • Nous sommes tristes à cette idée que vous êtes malades durant notre période de beau temps. Quel dommage que vous n'en ayez pu profiter!
    L'usage d'huiles essentielles pouvait vous aider beaucoup. Niaouli, eucalyptus reticulata ou globulus,myrte...

Les commentaires sont fermés.