Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jujules, les patates et les brebis.

Avec ces températures plus qu'estivales, le mot d'ordre cette semaine à la ferme c'est : on coupe tout ! Bon, jujules on aurait préféré qu'il ne se coupe pas tout seul, mais pour les patates et les brebis, il était plus que temps. Mais reprenons l’ordre chronologique des évènements :

Mardi 9 juillet, 10h00 et 56 secondes :

Nous avons décidé de couper les fanes des patates. Avec ce temps humide et chaud, les petites patates grossissent à vue d'oeil alors pour éviter que les tubercules ne soient trop gros, nous avons coupé les plantes. Ainsi les tubercules, déjà formés depuis la floraison, vont continuer de mûrir mais ne grossiront plus. Ces températures chaudes et humides sont également des conditions idéales pour le développement du mildiou ; en coupant les fanes, nous lui évitons de trouver support sur nos patates et limitons ainsi ses possibles attaques.

IMG_2089.jpg

Mardi 9 juillet, 16h39 :

Jujules et moi ramassons les dernières Sirtema.

IMG_2106.jpg

Nous surprenons un flagrant délit de gourmandise. Deux, en fait : Il y a Frippon sur le mur qui se gave de ronces et d'orties, et le taupin qui se régale avec nos petites patates. Nous ça nous donne faim tous ces festins.

IMG_2115.jpg

 

Mardi 9 juillet, 18h02 :

Jujules fait ses premiers pas, sa première chute, et sa première visite en urgence chez le docteur. Papa est tout vert, Jujules est tout rouge, mais il n'y aura finalement pas besoin de le recoudre. Désormais, chaque fois qu'une fille lui demandera comment il s'est fait sa cicatrice sur le front, il pourra dire : Ha ça c'était le 9 juillet 2013 ; mes premiers pas et ma première rencontre avec un caillou

IMG_2196.jpg

(Note pour le caillou : je te retrouverai où que tu te caches, et ce jour là, je te poncerai jusqu'à ce que tes arrêtes soient toutes rondes. Et après, j'irai voir ta mère.).

Mercredi 10 juillet, 11h25 :

Cela fait 3 saisons que nous préparons à nos hôtes, deux fois par semaine, un délicieux fondant au chocolat Menier. C'est avec beaucoup d'émotion aujourd'hui que nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons enfin réuni l'ensemble de la collection des 12 fiches recettes offertes dans les tablettes.

Il nous aura quand même fallu 150 tablettes.

IMG_2118.jpg

Je sais, ce paragraphe n'a aucun rapport avec le titre ou le thème de cette note.

 

Jeudi 11 juillet, 18h31 :

Gilbert entame la tonte des brebis, et avec cette chaleur, elles ne sont pas mécontentes de voir arriver leur esthéticienne préférée !

IMG_2126.jpg

Moi par contre, je ne lui confierais pas mon maillot.

 

Lundi 15 juillet, 7h57 :

Alors que le reste du pays souffre de la chaleur, je remets des chaussettes dans mes Crocs.

IMG_2169.jpg

 

Mardi 16 juillet, 9h42 :

Le soleil est revenu ; j'ai ôté mes chaussettes, mais j'ai attrapé un rhume.

IMG_2192.jpg

 

 

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 10 commentaires

Commentaires

  • Bien agréables ces petites nouvelles. Enfin pas pour ce pauvre Jujules, faites lui un gros bisou et dîtes au papa vert, qu'il n'a pas fini les angoisses.

  • Merci Claudine, je lui ai faits le bisou. LE problème avec le papou, c'est que dès qu'il y a un peu de rouge, il vire au vert, ce qui n'est pas très pratique. A bientôt,

  • pauvre jujules première cicatrices!! félicitations a votre tapissière en herbe biz a vous quatre

  • heu pâtissière en herbe c'est la chaleur mdr

  • @jujule : c'était bien d'aller très vite voir le docteur avec papa ? Est ce que tu as eu droit à la sirène ? Moi mon papa, une fois, il a planté ma maman sur le trottoir devant chez nous parce qu'elle ne se préparait pas assez vite et il a foncé à toute allure à travers la ville, en grillant plein de feu rouge sous prétexte que j'avais avalé un bouton tout rond, mais un peu gros.
    Aux urgences l'infirmier lui a montré le tableau sur lequel lui et ces collègues avaient collés tout ce que des enfants avaient avalés en les classant par ordre de danger, le bouton était tout en bas. Mon papa c'était fait grondé très fort, une fois par l'infirmier qui lui a dit que j'étais beaucoup plus en danger dans la voiture en venant qu'avec le bouton dans mon ventre; et au retour par maman, après je pouvais avaler autant de bouton que je voulais, cela ne dérangeait plus personne.
    Le bouton a été retrouvé, mais il n'a pas été recousu car il avait une petite odeur.

    @papa vert, Dave tu n'as pas à avoir honte de virer au vert, pour ma part lors des coutures ou des découtures sur mes enfants, je terminais en vrac par terre.
    Une fois je me suis réveillé dans les bras d'une infirmière ! tu fais ce que tu veux de mes conseils, mais à priori ce n'est pas Soizic qui te donne une bonne fraise tagada pour te remettre sur pied !
    par contre pour les accouchements, les hospitalisations ou les bobos de ma femme, cela ne me fait rien du tout.

    @Soizic, ce n'est pas la bonne solution de rechercher et limer le caillou, cela défoule sur le moment, mais tu comprendras vite, notamment si tu retrouves sa mère; qu'il a plein de frères et soeurs, sans parler de ses cousins (doigt dans la porte, guidon de vélo, j’arrête la liste pour ne pas devenir gore

    @tous les quatre, l'évacuation en urgence c'est fait avec Chromig ou vous avez un autre yacht à votre disposition ?

  • @soizic : fin du conseil : pour t'éviter de passer ton temps à voir les méres des mauvais copains de tes enfants, apprends leur à être adroit, malin et rusé pour éviter de voir trop souvent des blouses blanches.

    Tu peux commencer aussi un cahier avec les petites histoires de tes (vos ) enfants, cela te servira pour raconter à tes petits enfants les bêtises de leurs parents, c'est fou ce qu'ils aiment bien savoir ces petits secret de famille.

  • @soizic : c'est pour cela que les brebis n'ont pas de maillot et restent nature, par contre as tu remarqué les boucs quant ils mettent leur after-chévre ?

    bon c'est terminé pour aujourd'hui, je passe le relais à grand-père ou sergio qui ont beaucoup plus de talents.

  • Ben alors Jules, tu avais trop bu... bon ca va je crois que tu as la tête dure :o).
    Suzanne et moi t'envoyons des gros bisous

  • Que cet enfant est beau ! Et sa soeur aussi !

  • quelle belle maison :) j'adore ;)

Les commentaires sont fermés.