Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Binage de (délicieuses) patates / 2

Nous avons procédé à un deuxième binage des patates cette semaine. Ce n'était pas tant pour désherber parce que les herbes n'avaient pas vraiment repoussé, mais surtout pour limiter l'évaporation de l'eau du sol ; il n'a pas plu sur l'île depuis bientôt un mois, et le sol commence à vraiment s'asécher. Les citernes sont bien entamées, et la végétation souffre de ce manque d'eau combiné au surpâturage des lapins. Ils ne sont jamais contents ces gariculteurs, quand il pleuvait tout le temps, ils se plaignaient, et maintenant qu'il ne pleut plus, ils se plaignent encore !

Image.jpg

IMG_1976.jpg

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • Koâ ? Pas de pluie depuis un mois ?! Nous c'était "pas de soleil depuis des mois" !

  • Vous êtes cordialement invités au Pays Basque.....c'est vert, surtout cette année ;le we dernier il est tombé en deux jours l'equivalent d'un mois entier.
    Il pleut, il neige, il pleut depuis janvier.
    Nous, nous irons en vacances (prolongées) à la pointe du Finisterre, dans les îles !!!

  • Oh bravo pour les jolies patates nouvelles ! Comme j'aimerais être avec vous alors que nous commençons à "crever de chaud" en Corse... Grosses bises depuis Ifana où nous avons une réunion demain avec toute l'équipe d'architectes et d'ingénieurs. Isabelle

Les commentaires sont fermés.