Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rien que nous deux.

Ah, les promenades avec les enfants. Entre le choix du plan de route, la motivation des troupes, et mon bras qui irrémédiablement s'allonge à chaque pas, c'est toujours un grand bonheur. Alors pour une fois, j'ai voulu me faire mal : j'ai profité de la sieste pour aller me promener seule. J'ai juste emmené mon appareil de photo (lui au moins ne se plaint pas, marche à mon rythme, et ne chante pas « j'aime la galette » toutes les 3 minutes).

Départ de la ferme ; je suis toujours émerveillée par ces couleurs : bleu, vert et orange.

DSC_0006.jpg

Je passe à côté du Loc'h et croise les tadornes de belon qui sont venus nicher sur l'île.

DSC_0007.jpg

A la cale les goélands commencent à prendre position ; derrière c'est l'île de Litiry et en arrière plan, le village du Conquet.

DSC_0016.jpg

Les seules fleurs que nous ayons pour l'instant : un tapis de Bugle qui sent divinement bon !

DSC_0022.jpg

L'un des arbres échoués sur l'île ; la mer est agitée avec ce vent.

DSC_0025.jpg

Si si, le printemps arrive : les fougères commencent à se déployer !

 

DSC_0027.jpg

« Un lapin, chef ! », réplique culte de la septième compagnie.

DSC_0031.jpg

Nous avons embauché deux sentinelles pour surveiller les patates.

DSC_0033.jpg

Le fier C'hrommig est au repos : il a un problème de refroidissement du moteur et a rendez-vous avec le mécano mardi. Croisons les doigts pour qu'il n'ait rien de grave.

DSC_0035.jpg

Les moutons aussi profitent de cette belle journée.

DSC_0039.jpg

DSC_0043.jpg

En fait, il n'y en a pas qu'un.

DSC_0050.jpg

La journée était classée rouge dans le sens des retours. A Quéménès aussi.

DSC_0053.jpg

Les quelques Sirtema que nous avions plantées en février sont enfin sorties. Nous les avons butées pour les protéger du vent et des embruns. Elles sont destinées à la table d'hôtes, en attendant que les Monalisa soient prêtes.

DSC_0061.jpg

Les sureaux ont à peine quelques feuilles, mais où est donc le printemps ?

DSC_0066.jpg

La passe de la Chimère, entre Molène et Quéménès, est bien agitée elle aussi.

DSC_0071.jpg

On t'a vu.

DSC_0073.jpg

« Garde à vous, nom de Dieu ! », autre célèbre réplique de la 7ème. (Déjà que le lapin, il était pas bien gros)

DSC_0080.jpg

Sid, notre coq, a invité une poulette à déjeuner en tête à tête.

DSC_0082.jpg

Et voilà, déjà une heure de passée ! Ca fait du bien, vivement le prochain rayon de soleil que l'on recommence !!!

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 32 commentaires

Commentaires

  • Avec ce temps, ce n'est pas étonnant que C'hromming ait un refroidissement, même de moteur ! Vivement les grosses chaleurs !
    En tout cas, merci Soizig pour la ballade à Quéménès, c'est super de voyager avec toi.
    Comment va la varicelle de Chloé ? Jules y a-t-il échappé ?
    Amicalement

  • Bonjour Annie,
    Chloé va bien, tous ses boutons sont presque guéris, c'était une "petite" varicelle, elle s'en sort bien ! Pas l'ombre d'un pustule chez Jujules pour l'instant ; il avait choisi l'option "angine" plutôt dans le catalogue de microbes de l'école de Chloé !!!
    Bises

  • Merci pour ces très belles photos. Ça fait rêver même si tout n'est pas que rêve. Belles journées à vous tous.

  • Bonjour Roland,
    Merci pour ce compliment ! Parfois il y a tellement de choses à faire que l'on se dit que l'on ne profite pas assez, alors quand il y a des opportunités comme celle-là, il faut la saisir.
    A bientôt,

  • Oui, un grand merci Soizig pour ce rêve que vous faîtes vivre à vos lecteurs au travers de la moindre petite ballade!!
    Depuis Ste-Luce s/Loire, de plus en plus bitumée, je n'aspire plus qu'à un retour aux sources le plus proche possible des Côtes d'Armor d'où j'ai mes origines.
    Les enfants ont grandi, quittent le nid l'un après l'autre : il est temps maintenant de penser à soi.
    Même si votre quotidien n'est sans doute pas toujours idyllique, je suis persuadée que vous avez fait le bon choix de vivre dans un tel environnement, et d'y faire grandir Chloé et Jules.
    J'espère un jour avoir la chance de venir vous rencontrer.
    Bonne continuation
    Amitiés
    Martine

  • Bonjour Martine,
    Merci pour votre message ; et à bientôt alors, pour vous présenter tout ce petit monde "en vrai"!

  • Bonsoir, je viens de découvrir le petit reportage photos avec les commentaires toujours aussi judicieux. Concernant l'arbre qui est arrivé par la mer, je suggère compte tenu de ses formes qu'il soit épargné par la tronçonneuse et qu'il fasse partie du patrimoine de votre île, peut-être aussi qu'un de vos visiteurs, sculpteur de préférence lui donnera une nouvelle vie.
    Je change de registre que faites-vous des lapins qui sont en nombre? Du civet, du pâté?
    Bonne saison et continuez de nous faire rêver.

  • Bonjour Michel,
    Rassurez-vous, aucune tronçonneuse ne viendra effleurer cet arbre ; cela fait déjà bien longtemps qu'il est là, il se déplace le long de la côte au grès des tempêtes, et nous sert accessoirement de banc pour faire une pause, et de poutre pour Chloé.
    La fédération de chasse vient faire des reprises de lapins sur l'île, mais nous ne serions pas contre une petite myxomatose !
    A bientôt,

  • Merci pour ces images. Je vois que le temps n'est pas meilleur dans les iles que dans notre presqu'ile!!! Bonnes pensées

  • Oh ben oui alors, vivement le printemps !

  • Hello Soizic, merci de nous avoir inviter a partager ta balade. C'es sur, un peu de temps pour soi de temps en temps, ca fait un bien fou et c'est ultra necessaire.. Les photos sont toujours aussi magnifiques et pleine d'une jolie poesie qui fait du bien a l'ame de ceux qui les regardent.. Contente de savoir que les fleurs sentent bon. Vos journees "rouges" en circulation lapins m'a bien fait rire. C'est vrai que le nombre de lapins au m2 est impressionnant sur Quemenes !!! Bises a vous, et gros calins a Jules et Chloe de la part des copines de Lyon ! Agnes, Olivia et Victoria

  • Bonjour les copines de Lyon !
    Agnès il faut que je t'avoue que la légende dont tu parles était destinée à la photo du dessous, celle avec les mouts sur le périph' Sud de Quéménès ; mais effectivement, elle pourrait également convenir à celle des lapins !
    Nous aussi on vous envoie des grosses bises,

  • Merci pour ce superbe reportage photos, ça fait rêver...............c'est toujours avec un grand plaisir que je vous lis...................merci et bonne continuation.

  • Merci Monique,
    A bientôt.................

  • Merci Soizig pour ces magnifiques photos (à quand un livre-photos sur Quéménès ? oui je sais compte tenu du nombre de photos le choix sera difficile.............). Tu nous fais rêver, revivre de bons souvenirs, tu nous apportes cet air pur et iodé qui nous manque tant...et on se dit que vous avez vraiment de la chance de vivre dans cet endroit merveilleux, même avec (comme tout le monde) vos soucis, vos tracasseries et vos "chamailleries".
    Comment va Chloé ?
    Bises à tous les 4

  • Bonjour Isabelle,
    Ce serait trop difficile de devoir choisir ! Et puis en fonction de la marée, de la couleur de ciel, de la luminosité, et de l'humeur du photographe, on ne voit pas les même choses alors autant dire que la palette est infinie... C'est l'avantage du blog : à un instant donné, voilà ce que ça donne, et je peux recommencer autant de fois que je veux !
    Chloé ne se gratte plus, Jujules en a presque fini de son angine et devrait bientôt commencer à marcher !
    A bientôt,

  • Merci bcq pour ces trés belles photos, c'est sûr passer un moment toute seule fait un grand bien de temps à autre . Comme dit j'attends avec impatience les livres , et impatience de vous rendre visite un jour(peut être l'année prochaine) Bonne continuation à vous

  • Bonjour Edith,
    Décidement, vous êtes partout : sur le blogue, sur la boutique en ligne, sur la page Facebook ; Il va vraiment falloir que vous veniez voir tout ça en vrai !!! En attendant, nous vous enverrons un "avant-goût" de Quéménès en début de semaine par votre commande de livres.
    A bientôt,

  • merci pour ce reportage photo magnifique et que dire de toute cette faune et flore de l’île "juste je vous envie" et cet arbre échoué sur la plage est vraiment splendide j'espère que vous n'en ferez pas du bois de chauffe.bonne continuation biz a vous quatre.

  • Bonjour Josiane,
    Non, nous n'avons pas l'intention de toucher à notre arbre ! il est très agréable pour faire une pause pendant les promenades, et Chloé aime y jouer à la poutre ! En plus je ne suis pas certaine qu'il ferait un bon bois de chauffage, avec tout le temps qu'il a du passer dans la mer.
    A bientôt,

  • Superbe reportage, on retrouve bien la palette des couleurs de la mer, du ciel, de la terre, des animaux. Bravo.
    Chloé t'a-t-elle chanté "j'aime la galette" version à deux ... c'est à dire que tu dois lui donner tes mains croisées avec les siennes et faire avancer les bras l'un après l'autre et surtout chanter en rythme !!!!
    Bisous

  • Je suis dégoûtée à vie de la galette. En plus Jujules adore quand Chloé chante cette chanson, il fait même "La la la" quand il faut, donc autant dire que l'on n'a pas fini de l'entendre. Bisous

  • Encore Merci de nous faire partager votre vie sur l'Ile : on s'y sent un peu nous aussi...
    Je me suis inscrite pour la balade annuelle d'EDF ; je croise les doigts pour être sélectionnée !
    Surtout que j'ai un nouvel appareil, avec des batteries qui tiennent la charge.
    On a déjà prévenus nos patrons respectifs qu'on seraient malades ce jour là s'ils ne nous accordaient pas notre journée... Mais revenir avec un coup de soleil en disant qu'on est resté alité la veille, ça va pas le faire ^^
    Continue de nous envoyer de belles photos (ensoleillées)... ça met du baume au cœur, et du soleil dans nos yeux !
    Profite bien de la prochaine sieste...
    A bientôt

  • Bonjour Anne,
    Je suis contente que ça te fasse plaisir ! A priori, la visite EDF serait pour le 11 juillet : espérons que nous aurons du beau temps, et que les premières patates seront prêtes que l'on puisse les goûter ensemble...
    Grosses bises à tous les deux,

  • Merci Soizic, pour ces photos superbes ! je vous envie à chaque lecture, et ne désespère pas de venir... un jour -
    Je fais, moi aussi de belles balades au bord de la mer, presque chaque jour, mais le ciel est moins bleu que chez vous !
    Bon dimanche à tous les quatre, et à bientôt !
    Danielle

  • A chaque outil sont utilité :

    Les lapins, essayez de les buter à la kalachnikov ! Steack haché direct.

    Mais, les délicieuses pommes de terre, c'est au buttoir qu'elles doivent être buttées...

    Merci pour ce reportage bucolique.

    Valy

  • MERCI Soizic pour ces magnifiques photos qui donnent l'impression d'y être...alors que je suis à 10 000 km de là ! C'est toujours un véritable plaisir de découvrir les dernières nouvelles de votre ile.
    Merci aussi pour toutes les vidéos.

    Bises a zot tout !

    emma de la réunion.

  • Bonsoir,

    Ma photo préférée : les oies à la queue leu-leu. Attention à la prolifération des lapinous. Ne faudra t-il pas que vous en dégustiez quelques-uns ?

    Bonne continuation

    Beňat d'Espelette !

  • bonjour,
    Et merci pour cette petite promenade zen sur l'île enchantée !!!
    Je suis étonnée de voir tous ces lapinots il faudrait penser à commercialiser un pâté de lapin aux algues non ???
    Quant à cette superbe souche, elle est une superbe sculpture et pourrait être l'emblème de Quéménès, j'irai bien la photographier sous toutes les coutures, elle m'inspire bien !!!
    Sinon le temps est beau peut être pas très chaud mais ça va venir (???)
    Merci encore pour le partage de ce moment détente, ça nous fait du bien à nous aussi même si nous n'avons ni les odeurs, ni le chant de la ga..., non de la mer pardi !!!
    bonne semaine à tous les 4. Affectueusement Jo

  • Bonjour,
    Merci pour ces magnifiques photos qui nous font rêver et voyager.
    Mes enfants ont appris "la galette" en moyenne et grande section de maternelle, ils sont maintenant en CE1 et CE2 et ils la chantent toujours donc bon courage !!
    Isabelle

  • yep,yep

    Je vois que tu n'as pas perdu la main concernant les photos...
    La serie est belle,ça fait du bien ce matin...

    Enorm' Biz'
    Al

  • La varicelle c'est pas rigolo mais finalement autant se la prendre encore petit.
    Je l'ai eu à 13 ans,regarde dans l'état où ça m'a mis o_0

    Bon ok,y'a pas que la varicelle...

    Al

Les commentaires sont fermés.