Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patates 2013

Les hirondelles sont arrivées, les patates sont plantées, mon nouveau système de comptabilité est opérationnel, le soleil est revenu et Chloé a la varicelle : avec tout ça je n’ai même pas eu le temps de vous donner des nouvelles, mais je me rattrappe maintenant !

Les hirondelles sont arrivées le 12 avril, avec plus d’une semaine de retard par rapport à l’an dernier. Nous étions bien contents de les retrouver !

Nous avons profité du temps sec de ces 15 derniers jours pour planter les patates. Enfin ! L’an dernier nous les avions plantées la dernières semaine de mars, mais cette année il nous a fallu attendre la mi-avril pour commencer... Et alors que vous profitiez d’un beau soleil et de températures estivales :

IMG_1798.jpg


Nous étions sous la brume !
Mais le vent s’est enfin levé et a dégagé le ciel, nous permettant de travailler dans des conditions optimales :

DSC_0004.jpg
J’aime travailler en open space.

Le terrain était propre et l’humidité de la terre idéale ce qui nous a permis d’avancer rapidement, et sans se chamailler ! Cette récolte aura peut-être un goût particulier ?


Dès que nous avons eu fini les plantations, nous avons protégé tout ce petit monde des vilains lapins avec des filets électrifiés.

IMG_1839.jpg

Je n’ai pas eu le temps d’écrire plus tôt car nous avons changé de système de comptabilité et de gestion ; il m’a fallu pas mal de temps pour paramétrer le nouveau système et transférer nos données, mais ça y est, il est opérationnel !

Et Chloé a donc attrapé la varicelle lors de son dernier séjour à l’école ! Tout va bien, elle se gratte.

A bientôt,
Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • C'est beau Quéménès vu du ciel !!!
    bon les patates je ne les ai pas vues...
    Je vais d'ores et déjà préparer un bon de commande pour être prête à temps cette année.
    Bon désolée pour Chloé, j'espère que Jules ne sera pas trop atteint non plus (et Lapin ??? il a des boutons aussi ?)

    Il ne reste plus qu'a prier le Dieu des patates pour que les semis poussent bien et nous donnent plein de délicieuses tubercules !!!
    Bonne continuation et bises à vous 4

  • Quel sympathique open space ! le mien est loin de ressembler au votre (8ième etage dans une tour à Dijon)! Je vous envie !!!.
    Merci de nous faire partager votre belle aventure... que je suis depuis plusieurs années!
    Au plaisir de venir vous voir... dès l'année prochaine, je l'espère.
    Bonne continuation à vous 4.

  • Bravo pour la bande sonore de la vidéo ! on voit bien que la patate a le rythme dans la peau, c'est surement ce qui donnera toute sa saveur au millésime 2013 !
    Pauvre Chloé, elle aura plein de cicatrices si elle se gratte !
    Et comment faites vous pour assurer : les enfants, la plantation, la compta, les chambres d'hôtes, les repas... ah, c'est beau d'être jeune !!!!
    gros bisous à tous les quatre

Les commentaires sont fermés.