Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci

Nous voudrions adresser nos plus sincères remerciement à tous ceux qui nous accordent, dans l’ombre, tant d’attentions. En faisant en sorte, par exemple, que pour la deuxième fois en moins d’un an (sic), nous soyons contrôlés sur l’identification de nos moutons. Toute l’attention que vous nous portez nous touche sincèrement, et nous n’en serons que plus heureux le jour où, malgrè tout, les comptes de notre société seront à la hauteur de l’engagement que nous avons mis dans ce projet. 

Soizic & David CUISNIER.

PS : La prochaine fois que vous voulez nous envoyer un contrôleur (URSSAF, DGCCRF, que sais-je encore), merci d’organiser un voyage groupé pour limiter les frais de déplacement. Ca va bientôt coûter plus cher de nous faire contrôler que de nous verser les aides auxquelles nous avons droit !

Lien permanent Ecrire un commentaire 20 commentaires

Commentaires

  • Que dire ? pitoyable !! la réussite des autres rend certains jaloux, aigris, suspicieux...mais ils ne voient pas tout le travail réalisé depuis des années, l'investissement, l'énergie mise dans cette formidable aventure, les inquiétudes, et j'en passe...Mais finalement ce qui les fait c---- (censuré !!), c'est que vous ayez vaincu les difficultés et vous ayez réussi, même si comme tu le dis Soizig les comptes de votre société ne sont pas encore à la hauteur de l’engagement que vous avez mis dans votre projet. Et puis tous ces c--- (re-censuré) ça les énerve de voir tous ces gens qui vous soutiennent en achetant vos produits, en venant dans vos chambres d'hôtes et/ou en vous laissant des messages de soutien et d'encouragement sur votre blog.
    Nous, on est avec vous et on vous fait de grosses bises à tous : humains et animaux de tous poils et de toutes plumes
    Isabelle de l'Oise

  • Alors là, je n'aurai pas dit mieux ! Je suis entièrement d'accord avec Isabelle et je suis scandalisée par l'imbécillité de la race humaine (et là je suis polie !)
    Ne vous découragez pas, nous on vous aime...
    gros bisous à toute la famille Cuisnier.

  • en plus, ils auraient pu vous demander si vous aviez un compte en Suisse ou à Singapour. Ces gens sont des ..... ( censuré ! ). On pourrait leur demander d'aller contrôler les éleveurs Néo zélandais au lieu de faire... chier le peuple !

  • vous n'avez rien compris....dans les bureaux de l'administration il y a une liste qui s'intitule:"une journée de vacances sur les iles" sur la quelle les controleurs de tous poils s'inscrivent et comme il y a beaucoup de candidats(la conscience du travail bien fait)2 passages dans l'année(bah..2 passages ,ils n' y verront que du feu..) ne sont pas de trop

  • Vous n'avez rien compris à l'administration vous....C'est quand même beaucoup moins fatiguant de controler des endroits ou il n'y a rien à contrôler et au bord de la mer, qu'une entreprise ou il y a beaucoup à contrôler et à CYREZY LES TATANES en banlieue polluée. Nous employons une femme de ménage à mi temps, nous sommes contrôlés tous les deux ans, vont quand même pas bosser ou il y a beaucoup de monde et de choses à contrôler. Ils pousseraient même le vice à manger de l'agneau de NZ.

  • Comment est-ce possible d'imaginer que des contrôleurs de l'état soient préoccupés à ce point pour venir emm..... les gens qui travaillent.
    A mon humble avis ils feraient mieux d'aller voir chez nos chers dirigeants qui s'empiffrent sur le dos ce contribuables.
    Avec quelle conscience ces contrôleurs de l'état font-ils leur boulot? La honte pour eux.
    Moi à leur place je ne dormirais pas beaucoup la nuit, j'aurais trop mauvaise conscience. C'est plus que pitoyable !!!
    Soizic et David on est avec vous !
    On espère bientôt vous revoir...

  • Je ne suis pas d'accord avec vous, isa, claudine et Michel : les contrôleurs font leur boulot pour éviter les dérives, et heureusement, parce qu'il y a de l'argent en jeu (les aides européennes) et s'ils ne vérifiaient pas les déclarations des agriculteurs, cela pourrait vite amener à des dérives. Ce que je dénonce, c'est pourquoi nous sommes contrôlés deux fois en moins d'un an. Sur les contrôles d'identification ovine (le bouclage des animaux, les documents de circulation, etc.), le choix des exploitations contrôlées se fait par tirage au sort. Or l'an dernier, nous n'avions pas été tirés au sort, mais contrôlés parce que quelqu'un a demandé à ce qu'on le soit. Nous avons eu la chance d'avoir une contrôleuse très pédagogue qui a pris le temps de nous expliquer les erreurs que nous avions faites sur nos documents et ce premier contrôle, même s'il nous a empêché de toucher les aides, a au moins eu le mérite de nous former. La question aujourd'hui est : ce nouveau contrôle est-il dû à ce tirage au sort ?

  • Soizic,

    Ce n'est pas la personne qui est sur le terrain que je visais, c'est plutôt ceux qui dans leur bureau envoient leurs subalternes au charbon.
    Quant à ceux qui seraient à l'origine de ce contrôle ???? C'est pas joli joli!!!!

  • Biz à vous 4 et bon courage pour affronter l'adversité ! On pense beaucoup à vous.
    Est-ce aussi le printemps sur l'île ? Ici enfin la douceur, le chant des oiseaux, les cris des grenouilles et le retour des touristes (!) annoncent la fin de cet hiver interminable !
    Nicole de Soulac

  • bonjour,

    Moi je veux bien contrôler plusieurs fois par an votre ferme, galet par galet; algue par algue !!

    Soit c'est parce que les contrôleurs veulent faire une escapade professionnelle sympa, soit il
    y a effectivement du vice dans l'air....
    Courage, et biz c'est tellement bien ce que vous faites il ne faut pas se laisser gâcher le plaisir de faire et d'entreprendre !!!

  • Que voulez-vous, bien plus facile de vous contrôler vous que de contrôler les éleveurs industriels ou les chaînes de l'agro-alimentaire. Au fait, vos moutons ne sont pas des chevaux, par hasard, destinés aux lasagnes mmmmm ???
    Et comme cela, ça fait un contrôle de plus dans les statistiques ! et un petit chef départemental-régional qui peut présenter son beau résultat de contrôle et attendre sa promotion...
    C'est la dérive de l'administration, même si Soizic le dit bien, il y a de l'argent public en jeu.
    Ce sont les cibles qui ne sont pas pertinentes !
    Lise et Sylvain

  • Salut les Iliens

    je suis de tout coeur avec vous et entièrement daccord avec Isa,comment les inspecteurs des différents services de l'administration Francaise pourraient résister a venir passer une ou deux journées dans votre Paradis?

    je vous embrasse tout les quatre et mort aux cons .

  • Comme qui dirait : une façon de régler ses comptes
    En même temps, faudrait p'être leur dire à l'enquéteur que pour s'endormir bien tendrement, il ne suffit pas de compter des moutons ! si ?
    M'est avis aussi qu'il doit y avoir moins de téméraire pour aller faire du comptage chez nos cousins CORSE.
    En conclu : Soizic & David, z'êtes doux comme des agneaux, trop ;-)

  • Salut les p'tits z'amis de l'île enchantée ,

    alors je rejoins bien évidemment les copain et les copines , pour dire que quand même , y'a des fois où on se demande si c'est pas , un peu quand même , non ??? Et aussi si y'en n'a pas qui , mais peut-être pas tout le temps , mais moi il me semble ... enfin pas sûr , mais ... Comment mon discours est clair comme un formulaire de déclaration de circulation d'ovin ??? Faut pas déc' , en plus y'en a des moutmouts qui circulent à la nage (RIP Karadoc !)!!! C'est ce qu'on appelle "mettre de l'eau dans son ovin" ...
    Enfin , si ce contrôle est le fruit d'un tirage au sort (et moi je suis la nièce de François Habeuspapam) ... jouez à l'euromillion , au loto , et à d'autres jeux , j'ai même l'impression que ça va le faire aussi au grattage (si ce n'est déjà le cas ... hum !)

    Allez bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzS à tous les 4 (et aux Isa très belles et ... mort aux cons !!!

  • bonjour, hé bien on vous aimes fort pour vous contrôler ainsi ha la jalousie ça fait courir le monde, mais bon a part quelques petites erreurs et du temps de perdu rien de bien méchant a signaler(rahhh dommage pour les jaloux pas de croustillants a se mettre sous la dent)personnellement je les pleins ces pauvres gens ils ont une triste vie. en tout cas je vous suis depuis le début et je trouve que vous faites un travail merveilleux et ca c'est le plus important! aimer et s'épanouir dans ce que l'on fait c'est géniale et je vous envie mais promis je n'ai rien a voir avec la dénonciation lol ( si dénonciation il y a?) ha l’être humain ne changera jamais. bon courage pour la saison nouvelle biz a vous quatre.

  • Avec un peu de retard je dirais que c'est l'amour vache :o)

  • Vous n'avez rien compris.

    C'est le chef de service qui envoie un contrôleur pour tester soit son mal de mer soit qu'il veut s'en débarrasser tout simplement :)

    Fallait y penser !!!!

  • Et ben, ouais.... on marche sur la tête ! et Soizic l'a bien expliqué : comme elle est droite dans les bottes, elle, elle convient q'un contrôle peut faire progresser, mais deux ..... il y a un lézard !!!!
    Nous sommes dans le paradoxe : d'un côté la génération parapluie (pour le cas où bien entendu, les moutons seraient mutants !!!!) et d'un autre côté, dans les hautes sphères, on doit bien savoir que "les arrangements" ne sont pas possibles (on n'est pas dans le Sud là) - alors arrêtons les frais ... à moins que vraiment ce soit une affaire de "niaiseux" -expression canadienne- et de jaloux. Allez, courage.... ne fuyons pas ! @lien

  • z'ont pas encore contrôlé vos comptes off-shores ?
    mefiez-vous !!!!
    Et quand je regarde mes pommes de terre, je ne peux pas m'empêcher à penser à celles plantées sur votre petit bout de terre.....

  • Merci à toi !

Les commentaires sont fermés.