Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma nuit à 180°C

Ma nuit a été courte, agitée, mais délicieuse. J’ai rencontré des gens passionnés, et qui savent si bien le partager, que ma couette en salive encore. Et tout ça grâce à un livre.

Non, je n’ai pas lu 50 nuances de Grey, mais un mook qui pourrait vous apporter bien plus de plaisir ! Un mook, c’est un compromis entre un magazine et un livre ; un magazine avec le volume d’un livre, que l’on achète en librairie. Comme par exemple 6mois, qui est un mook semestriel d’actualité.

Cela fait 8 mois que l’on attend sa naissance, et nous avons eu la chance cette semaine de découvrir en avant première 180°C. Et m’est avis qu’il va plaire à plus d’un d’entre vous.

180°C, ce n’est pas énième magazine de cuisine, c’est différent. 

Peut-être parce que son équipe de rédaction (une dizaine de personnes) est fondamentalement passionnée par la cuisine ? Certainement. 

Peut-être parce que ses photos/recettes sont inédites et partagées spécialement pour l’occasion ? Certainement. 

Peut-être parce que j’y ai rencontré des gens passionnés auxquels les autres médias ne s’intéressent pas (pour l’instant) ? Certainement. 

Peut-être parce que la bonne cuisine ne m’a jamais parue aussi simple ? Pour vous dire, je suis à deux doigts de faire un pâte feuilletée les yeux fermés, et de tempérer mon chocolat.

Cette nuit j’ai imaginé plein de choses à vous raconter pour vous convaincre que cette aventure (parce que publier 200 pages tous les 6 mois sans annonceur, c’est une aventure) mérite d’être partagée, mais j’ai maintenant peur d’en faire trop. Alors voilà :

      • l’interview du rédacteur en chef : 

        • quelques pages à feuilleter : 

 

A lire vos commentaires ici, j'ai compris que vous aimiez les gens passionnés, les belles aventures et la bonne cuisine ; c’est exactement ce que j’ai trouvé dans 180°C

A vendredi, 

Soizic.

 

180°C, mook semestriel, 192 pages, 19,90€ (soit 3,31€ de délices par mois). Sortie le 5 avril en librairies, sur amazon.fr et fnac.com.

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • Très alléchant !
    J'y ai aperçu des pommes de terre que je connaissais....
    Je vais essayer de le trouver, au moins pour saliver si je n'arrive pas à cuisiner.
    En tout cas, j'ai déjà préchauffé mon four à... 180°C

  • Oui, j'ai oublié de vous dire qu'il y avait un reportage sur de (délicieuses) petites patates produites sur une toute petite île en Bretagne ! Côté recettes, il y a des menus travaillés mais tellement bien expliquées que je crois que l'on pourrait tous y arriver, et d'autres très faciles pour tous les jours. J'aime beaucoup, pour chacune d'entre elles, la mention : "Indice de patience requis" avec par exemple : "Nul, seul le boucher travaille vraiment" ou encore "hors de propos. C'est plutôt la tolérance des convives qui sera, là, éprouvée". Il y a beaucoup d'humour dans ce mook, et en tant que lecteur, on se sent vraiment impliqués dans les recettes (extrait de l'intro du menu d'exception : " ... ces recettes exclusives parfaitement détaillées. Et surtout grâce à vous qui allez vous mettre aux fourneaux ! On est déjà fiers de vous...". C'est pas mignon ça ? ça donne envie d'essayer.)

  • Une envie irrésistible de découvrir cette nouvelle formule !!! je suis allée en librairie hier et ai découvert un autre magazine portant le nom de candide, si j'avais su ou vu qu'une autre parution sous le nom de 180° était également en kiosque, je me serai laissée tenter, c'est noté pour ma prochaine sortie en ville, en attendant, bravo à vous !

  • Ça y'est... Commandé sur Amazon.fr, réception dés lundi. En découvrant ce mot "mook" et le nom du rédacteur en chef on s'est dit que l'espiègle Soizic nous avait fait un poisson d'avril... Mais non, tout est bon dans le Cauchon !

  • Très belle découverte que ce mook ; les photos sont magnifiques et les recettes donnent vraiment envie ! Un achat à faire sans tarder.
    Bon début de saison et vivement que la météo soit clémente pour que les patates puissent être plantées !
    Pimprenelle

  • Merci pour nous faire découvrir cette nouveauté, une présentation différente et des recettes alléchantes. Je passe commande de suite.

  • mook reçu aujourd'hui , j'en ai déjà dévoré plusieurs pages!! quel magnifique ouvrage! merci Soizic

  • Bonjour,

    Un superbe reportage sur Quéménès, avec de beaux clichés !!!
    Il y a Gaston, Jules dans les bras de sa maman, les derrières en l'air en train de planter,et les Pa ta tes !!
    La Mona Lisa de Quéménès va devenir aussi célèbre que celle de DE VINCI !!!
    Le concept est très intéressant, innovant et donne envie de cuisiner, c'est même un 360° sur les patates de Quéménès. Bon, si je suis sage on me l'a promis pour me gâter un peu et surtout pour que je passe aux fourneaux. Bon courage pour les plantations.

    PS :le Rumex que vous arrachez au déherbage ne pourrait-il pas servir en homéopathie pour fabriquer les granules de rumex que je prends lorsque je tousse ? au moins je saurai d'où ça vient !!!

  • Bonjour, nous avons acheté il y a 2 jours 180° car nous en avions entendu parlé à la télé et surprise voilà Quémenes et ses habitants dans toute leur splendeur! C'est un très beau mag-livre. Nous n'avons pas encore eu la chance de venir sur l'île mais c'est en projet. Nous vous suivons depuis le début. Bonne continuation et portez vous bien!
    Maribel, Alan & Dan du Gers

  • Et oui, je souhaite à tous ceux qui le désirent de pouvoir partager le pur bonheur de séjourner un jour à Quéménès, où j'ai eu le plaisir de feuilleter ce très beau "mook" mardi !! Du coup, hier, je l'ai commandé à mon libraire préféré... L'article sur les Mona Lisa de Quéménès y est extra, tant sur le contenu que par ses superbes photos...
    Retour à la réalité continentale un peu rude, mais bon, on a ramené le soleil dans les Côtes d'Armor !!

  • BONJOUR ,

    J'ai reçu hier 180°, que j'ai lu et bien apprécier. Le reportage sur QUEMENES et ses QUATRE ILIENS, est intéressant. Vos diverses activités sont biens présentés .On s'aperçois du chemin que vous avez accomplie en 6 ans !

    Les Bretons, les marins et les Iliens en particulier , sont réserves et modestes face aux éléments et dame nature, votre parcours et le travail que vous avez accompli à QUEMENES , doit certainement forcer l'admiration du coté de MOLENE et D'OUESSANT ??? Cette remarque , je vous là fais en repensant à 180° : En 2007, certains devaient ce dire " Les petits jeunes ils ne passeront pas l'hiver ! "

    SIX ANS plus tard : Une activité agricole ilienne remise en route, un gite , 2 enfants , 2 salaires dégagés: un résultat des plus encourageant .Il vous manque des arbres sur QUEMENES ! Un manque commun AUX ILES DU PONANT .

    Je vous souhaite, une bonne continuation à vous QUATRE , une bonne guérison à la petite CHLOE, bien le bonjour à GASTON et tous vos compagnons à 2 et 4 pattes !

    KENAVO et à bientôt . Amicalement à vous .

    OLIVIER .

Les commentaires sont fermés.