Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artichauts

Nous essayons une nouvelle culture en plus des patates cette année, nous allons planter des artichauts. Il y en avait qui poussaient sur l’île lorsque nous sommes arrivés, mais depuis lapins et moutons les ont tellement grignotés qu’il n’en reste plus grand chose... Nous avons décidé de planter le petit champ sous la maison d’hôtes entièrement en artichauts. Pour le plaisir des hôtes et s’il y en a assez, nous pourrons peut-être en exporter sur le continent ? David est allé chercher des drageons (des repousses que l’on peut repiquer) sur le continent, et nous les avons plantés la semaine dernière.

Sous un beau soleil (le premier jour).

Il y aura 1m50 entre chaque rang d’artichauts, pour que l’on puisse au besoin passer avec le tracteur entre les rangs, et 1m entre chaque pied. Nous avons mis au point un matériel de pointe pour nous aider à bien aligner tout ce petit monde : un bout (une corde) avec un noeud tous les mètres, une règle de chantier, une barre à mine, et une petite assistante.

David fait un trou grâce à la barre à mine à chaque noeud, la petite assistante place le drageon dans le trou, et j’use de ma botte pour tasser le tout. Au bout du rang, nous mesurons 150cm avant de recommencer. Le premier jour c’était chouette parce qu’il faisait un temps superbe, mais alors le lendemain, c’était nettement moins funky.

IMG_1625.jpg

IMG_1654.jpg

IMG_1647.jpg

IMG_3442.jpg

Et voilà !

Bon, depuis il y a quand même des lapins qui ont réussi à entrer et à manger plusieurs pieds... Sales bêtes !

Lien permanent Ecrire un commentaire 3 commentaires

Commentaires

  • j admire le travail que vous faites et merci d avoir créer ce blog a fin de nous montrer ce que vous faites j attend avec impatience cet ete a fin de vous commander ces patates et peut etre des artichaut si tout n est pas manger

  • Alors ce n'était pas des lapins de pâques ! Voulez-vous qu'on vous envoie de la moutarde de Dijon pour les assaisonner, ces grignoteurs ?

  • Re coucou !

    Je n'ai jamais goûté le lapin aux artichauts mais ça devrait me plaire !!
    Gardez-moi une oreille...mais du Gaston aux artichauts ça devrait le faire
    bon j'arrête ça me donne faim !!! J'aime Gaston oui je l'avoue !!!
    a+ et bonnes cultures (attention au retour de la neige tout de même, nous
    ne sommes qu'en avril !!!)

Les commentaires sont fermés.