Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David, racleur de piste d'envol.

Ils ne sont jamais contents ces agriculteurs : quand il pleut tout le temps, ils se plaignent que tout est trempé, et quand il ne pleut plus assez, ils se plaignent que leurs panneaux solaires sont sales, et qu'ils ne produisent pas assez. Il faut dire qu'avec les petites hirondelles qui ont pris leur envol, nos toitures sont un site privilégié de décollage et d'atterrissage. Et comme à l'école de vol on leur a appris à vider les soutes avant toute manœuvre, la toiture est quelque peu... décorée.

photo.JPG

(Forcément, ça produit moins bien)

L'inconvénient, c'est que du coup, sur nos 6000 watts de production potentielle, nous n'arrivions difficilement qu'à 2500 watts même quand le ciel était bien bleu. Alors ce matin, profitant d'une averse orageuse (6,7mm en une demie heure), David a mis au point un système très efficace de nettoyage avec chiffonnette intégrée :

DSC_0002.JPG

DSC_0004.JPG

DSC_0006.JPG

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • Bravo David : ingénieux et efficace, comme d'hab. !

  • du super boulot !

  • Vraiment il gaze ton homme, même pas peur d'avoir un coup de foudre avec cette immense raclette paratonnerre pour la photographe, et ce malgré les crépitements des flashes qui l'éblouissent...
    Après "Tonnerre de Brest", "Ho rage sur Quéménes"!
    Les hirondelles n'ont qu'à bien se tenir.
    Tu pourrais faire un petit panneau comme dans les toilettes sèches pour qu'elles apprennent les bonnes manières: "assises les séants tournés vers le nord" Comme ça elles seront au courant. ;)

  • Avec un peu d'entrainement , je suis sûr que Dav' arrive à leur torcher le fion en plein vol ! Bon , ça demande de la présence , mais faut savoir aussi ... Par contre , si t'oublies la chiffonnette , pas dit qu'elles apprécient :) (quoique ...)


    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzs

  • Vous êtes marrants vous ! déjà que les hommes font pipi sur la rondelle comment voulez-vous que les oiseaux sachent faire leurs besoins sans déborder ???!!! Il va falloir faire un cours groupé !!!
    Ah ! au fait Soizic, je me pose la question pourquoi Chloë est devenue Chlo, donc le prénom raccourci alors que pour Jules c'est Jujules avec doublement de la première syllabe ! J'en déduis que pour toi ce sera Soiz et pour David ce sera Dadavid ! Qu'en pensez-vous ?
    En tous les cas le petit Jules est aussi beau que sa grande soeur, de beaux yeux qui semblent heureux de s'ouvrir sur le beau paysage de Quéménès.
    En tous les cas bisous à vous quatre,
    Eliane.

  • Beaucoup d'humour dans vos commentaires , nous sommes très prèssés de vous rencontrer pour partager de bons moments ensemble .Nous espérons que les patates serons au rendez-vous si John à bien été soigné , même convalécent , il pourra peut-être en arracher un peu ???????

    MICHEL DANIELLE 72

Les commentaires sont fermés.