Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epilation manuelle

Maintenant que les 2 buttages sont effectués, la suite de l'entretien des petites patates se fait manuellement. Chaque pied est soigneuseument débarrasé de ses orties/chardons/rhumex. L'occasion également de vérifier que chacun se porte bien et qu'il n'y ait pas de maladies. Et de leur dire un petit mot tendre pour qu'elles nous fassent de bonnes petites patates.

DSC_0001.JPG

DSC_0004.JPG

Il y a une centaine de rangs, à 20 minutes par rang...

 

Patatement vôtre,

Soizic, Esthéticenne de la patate.

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • Cela donne 2000 minutes, soit un peu plus de 33 heures ... T'as pris ta couette Dave ? Sinon, en ce moment j'ai la patate ! Faut-il prendre rendez-vous pour consulter l'esthéticienne ?
    Bizzz à tous

  • Heureusement que vous ne faîtes pas vos prix au pied de patate épilé, parce que si je compare au prix de deux jambes épilées chez l'esthéticienne, vous avez de l'or dans vos champs.

  • oh ben sacré taf dites donc !!! Je comprends que ces patates ont de quoi etre délicieuses vu comment elles sont traitées !

  • J'aimerais bien qu'on me fasse la même chose... Hi hi hi !

  • Effectivement cela en fait des rangs, pas oublier où l'on a posé sa pince à épiler lors de la pause ... et faut avoir la patate pour épiler tout çà ..

    PS: de nouveau un très bel article pleine page sur vous dans la Voix du Nord d'aujourd'hui

  • On ne va plus dire "chercher une aiguille dans une botte de foin" mais "chercher la pince à épiler dans les patates".

  • Ce titre c'est parce que l'"épilation" consiste à retirer les poils des pat... Bravo!!
    Pardon! J'ai craqué.
    Je vous lis depuis un moment depuis là-bas, à l'autre bout de la carte. Et je suis le roman de la patate bretonne avec passion en regardant les miennes d'un œil caressant, patates qui pour être vosgiennes n'en sont pas moins belles, si!, et qui, elles, n'en font pas tout un plat!!
    Même si vous en donnez l'envie, je ne vais quand même pas troquer mon chapeau de paille contre une casquette US ni essayer de leur chanter du Nolwen Leroy (bien que ce soit aujourd'hui la fête de la musique...) en vidant ma salière au vent pour vous imiter en espérant je ne sais quelle merveille gustative!! Non! Moi je défendrai la patate vôôôgienne! Na!
    Mais à vous lire, avec plaisir!
    Serviteur
    Un Vosgien

  • C'est pour ça qu'il tombe des cordes : il faut que j'arrête de chanter du Nolwenn !

  • Mais pourquoi vous n'avez pas diffusé votre reportage plus tôt ??????????? on a loué un gîte en Bretagne, bien sûr, mais chez vous ...... Je me rappelle 10 jours à Ouessant, un rêve ...... Bon, mon fils s'appelle Ange-Meven Bouguet, plus Breton on peut pas .... mais in a la moitié de ma couleur (Côtes d'armor) et moitié celle de Maman (Côte d'Ivoire).
    On espère vous rencontrer bientôt !!!!!
    Amitiés,
    Ella, Ange-Meven et Yann

Les commentaires sont fermés.