Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maitre Yoda, la patate et moi...

" Quand dans l'enclos tes moutons seront enfermés,

Et que la terre de ton champs tu auras hersée,

Alors les délicieuses patates tu pourras planter."

Oui, Maitre Yoda est mon mentor. D'ailleur David dit que l'on se ressemble au réveil :

images?q=tbn:ANd9GcQm5LVYLRN6O0S07LFGRECZOxaQRg_B1n-fqLvnYlitishFG7choA

Donc les moutons sont dans l'enclos depuis 72 heures  :

DSC_0006.JPG

Et aucun n'est encore sorti. C'est louche, ils doivent nous préparer quelque chose. Faut dire aussi qu'on a envoyé tous les casse-pieds à l'abattoir l'an dernier, on a peut-être réussi à éradiquer les rebelles ???

David passe la herse pour préparer la terre ; il faut qu'elle soit bien souple pour accueillir les patates :

IMG_2143.JPG

(c'est Molène que l'ont voit à l'arrière plan, la photo est de Tonton Jojo)

Et après, on plante ! Et grâce à Tonton Jojo, à Franck et à Annaïck, nous avons déjà quasiment fait la moitié ; mais comme je n'avais plus de batterie sur mon appareil, je n'ai que cette photo à vous montrer.

DSC_0001.JPG

(Il ne fait jamais beau en Bretagne, c'est bien connu !)

Maintenant que ma batterie est bien chargée, j'en ferais d'autres la semaine prochaine pour vous montrer.

Bon weekend !

Lien permanent Ecrire un commentaire 6 commentaires

Commentaires

  • ça y est ,c'est reparti pour avoir bientot de la délieuse patate de Quéménés !!!!!bon courage pour tout le travail que ça vous donne !

  • bon courage c'est du boulot tout ça. c'est pour ça d’ailleurs qu'on les déguste lentement en pensant a vous et a tout le boulot que représente ces petites patates. bien le bonjour a maître yoda mdr bises a vous tous

  • Déjà les patates? Aucun risque de gel dans le mois qui vient?

    Bon boulot et merci de vos récits si sympas

  • Non, la mer tout autour de nous agit comme un climatiseur parce que sa température ne varie pas beaucoup ; du coup, la température ne monte pas beaucoup en été, mais elle ne descend pas non plus beaucoup en hiver ! Le minimum cet hiver a été de -1°C un matin...
    Bises

  • Hello Soizic, Ahh, encore une bonne nouvelles. Il nous reste 4 patates precieuses et elles vont passer a la casserole bientot, alors c'est sympathique ce savoir que les prochaines sont sous terre. Courage pour le boulot. Superbes les photos !! Il fait beau et chaud un peu partout en ce moment, et en Mars, sauf erreur de ma part, les vagues sont sympas avec les planches de surf le weekend.. :)))) Dans le repertoire "MAitre Yoda" a dit, je te recommande les 2 DVDs de KUNG FU PANDA et les enseignements de Maitre Shifu (un pote a Maitre Yoda ??) . Bien marrantes et pas idiotes du tout a regarder pour qui sait ecouter entre les lignes. Bises

  • si ça continue comme ça

    "Bronzer tu pourras"

    Al

Les commentaires sont fermés.