Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cherche Trésor désespérement

Ou comment, alors, que l’on avait prévu de refaire un seul mur de la chambre, on se retrouve avec un chantier un peu plus long…

Dans tous les livres de Miss Chlo qui se passent sur des îles désertes, il y a des trésors ; alors y’a pas de raison, nous aussi on cherche le trésor ! Par contre, pour les pirates, je ne suis pas pressée…

L'hiver dernier déjà, on avait bien cherché le trésor quand on avait refait le mur de la salle à manger. Lorsqu'une cheminée et deux niches étaient apparues, on y avait cru ! Mais que nenni. Le pirate local ne laisse pas prendre son trésor aussi facilement. Alors cette année, on a décidé de chercher dans la petite chambre.

D’abord par le mur Sud, mais y’avait rien. Alors on  a attaqué le mur Ouest (quand je dis « on », c’est surtout Dave, moi je le soutiens moralement). Ah ah ! Une nouvelle cheminée et une niche, cette fois-ci, c’est la bonne :

DSC_0014.JPG

Ah on y a cru (comme Lustu), mais toujours rien.

 DSC_0022.JPG

On a alors nonchalamment gratté un peu le mur Est : y’avait des traces d’humidité, fallait qu’on voie dans quel état était le mur en dessous…

Et là, on découvre des dessins dans le mur (les mêmes que ceux qui sont gravés sur une des armoires qui était dans la maison)…

DSC_0019.JPG

C’est peut-être un code pour indiquer qu’il y a un trésor en dessous… Alors on a gratté. Enfin, Dave gratte, et moi je soutiens le moral.

DSC_0026.JPG

Résultat ?

C’est dingue ce que l’on peut raconter comme bêtises aux enfants. C’est même pas vrai qu’il y a des trésors en fait. Pourtant, on a bien cherché ….

DSC_0029.JPG

(Oui alors ça fait un peu « grotte » pour l’instant, mais une fois que ce sera ré-enduit, ce sera parfait !)

Manquerait plus qu’on nous dise que le père Noël n’existe pas… Enfin, si vous voulez l’aider un peu, le Père Noël, vous pouvez toujours offrir un colis de Quéménès

Lien permanent Ecrire un commentaire 15 commentaires

Commentaires

  • moi aussi j'y croyais au trésor.... vous allez ré-enduire? c'est pas faisable de garder la pierre apparente?
    bises

  • Si si ! Je ne sais pas si Dave va tout faire en pierres apparentes, mais avant qu'il ne fasse tomber les quatre murs, il avait prévu de laisser le premier en pierres apparentes... Pour les trois autres, ce sera la surprise !
    Bises

  • Bonjour,

    C'est superbe avec les pierres apparentes ! Bravo, sacré boulot !

    Gilles

  • Je vais z'y dire, il va être content...
    Bisous à toute la petite famille,

  • bonjour,

    je confirme c'est super chouette avec les pierres apparentes, bon peut être un peu refuge a araignées beurkkk, mais c'est beau sacré boulot et dommage pour le trésor bises a vous tous.

  • C'est bien connu, y'a pas d'araignées sur une île déserte... Sinon je n'habiterais pas là !!!!

  • Oh comme c'est joli! ce sera vraiment parfait quand vous aurez posé le papier peint à fleurs (??heu??)
    Bon courage
    Des bises à vous trois,
    Mariane

    PS : Ralph me souffle que violine serait idéal pour la couleur, juste une proposition...

    PS bis : Ok, on arrête le chouchenn et on retourne vendre vos délicieuses patates :)

  • Oh comme c'est joli! ce sera vraiment parfait quand vous aurez posé le papier peint à fleurs (??heu??)
    Bon courage
    Des bises à vous trois,
    Mariane

    PS : Ralph me souffle que violine serait idéal pour la couleur, juste une proposition...

    PS bis : Ok, on arrête le chouchenn et on retourne vendre vos délicieuses patates :)

  • Et vous êtes tellement contents de vos bêtises que vous publiez deux fois ???
    Et ben bravo, elle est belle l'équipe de Chemins de Bretagne...
    (vous rigolerez moins quand vous reviendrez et que ce sera tout rose...)

  • Ces grafiti de bateau sont très fréquents dans les environs. Dans notre presqu'ile de Crozon, ils figuraient sur les cloisons de bois qui limitent la Salle du penn-ti, ou bien séparent les deux pièces du ti(en breton la maison[ti]est masculin).J'ai entendu attribuer ces gravures aux garçons de la maison.

  • Merci pour ces infos ! As-tu une idée de quelle époque ça peut dater ?
    David a réussi à décoller le bateau du mur sans l’abîmer alors on va pouvoir le remettre à sa place (et en valeur) quand on aura fini.
    A bientôt,

  • Y'a queq'chose que j'ai pas bien assimilé : pourquoi David a-t-il décidé de s'attaquer aux murs ? ils paraissent propres et en bon état non ?
    Ou alors, c'est juste pour s'occuper ! si c'est ça, fait attention Soizic, il va peut-être démonter la maison pierre par pierre, juste parce qu'il s'ennuie l'hiver ;o))
    en tout cas, il va vite pour casser... les dernières photos du début des travaux sont récentes, me semble-t-il.
    et surtout, n'oubliez pas nos colis de Noël dans l'euphorie de la recherche du trésor !
    Bises à vous trois.

  • Les murs sont plein d'humidité alors on les remet à nu pour qu'ils respirent. Je crois que pour s’occuper, il a bien d'autres choses à faire, même si ce genre de travaux lui plait aussi !
    Pour casser, ça va... C'est pour remonter que c'est plus long !
    A bientôt,

  • Où mettez-vous les gravats après ça? J'habite de temps en temps à Ouessant (en attendant d'y résider en permanence d'ici peu quand je pourrai prendre ma vraie retraite) et je ne conseille pas les murs en pierre apparente. Ce sont des étagères à poussières formidables et une garantie d'avoir de l'humidité à plein nez. Le plâtre est un bon régulateur thermique et hygrométrique. Par ailleurs les pierres cela assombrit terriblement l'ambiance en piégeant la lumière. De plus, au contact, on écorche les meubles et sa propre couenne en cas de chute ou de frôlement non souhaité. Seul avantage, écouter de la musique dans ces conditions est tout bonnement grandiose : les pièges à sons fonctionnent admirablement.
    A vous les studios! Bravo et bonne semaine.
    Aline

  • Hello Soizic, tu peux dire a ton homme que son travail est impressionnant !! Je peux aussi te dire que ta methode de soutien moral doit etre d'une efficacite redoutable pour arriver a resultat aussi magnifique en si peu de temps !! Merci de nous faire partager vos decouvertes, c'est emouvant ce petit bateau grave dans la pierre par une main inconnue d'il y a longtemps.. Chloe va avoir des histoires passionnantes a raconter lorsqu'elle sera plus grande "J'habitais dans une ile magique ou on cherchait le tresor des pirates entre des champs de patates et des moutmouts malins..." PRenez soin de vous 3 et de #4 a venir dans ce monde.. Bises

Les commentaires sont fermés.