Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gisèle, Alphonse, et les autres.

David a une nouvelle copine, elle s'appelle Gisèle.

DSC_0100.JPG

Gisèle aime beaucoup jouer au sous-marin. Ca tombe bien, David aussi.

Mais là, je crois que c'est Gisèle qui gagne quand même.

Ah, la voilà qui arrive à la ferme :

DSC_0004.JPG

Donc au programme de l'hiver de Dave : réparation et préparation de Gisèle en vue de quelques sorties familiales dans l'archipel aux beaux jours. Voilà qui devrait les occuper pendant un moment. Et au moins, pendant ce temps là, David ne me trouvera pas des idées de chantier tordus à faire dans la maison !

Merci, Gisèle.

Je ne suis pas jalouse, moi aussi j'ai un nouveau copain.

Il y a eu Alphonse 1, en 2008, Alphonse 2, en 2009 (légèrement pot de colle celui-là), et voici :

Alphonse 3 :

DSC_0042.JPG

Gentil, mais pas très loquace ; il manque un peu de conversation, le pigeon.

Alors j'ai essayé de faire ami-ami avec un goéland ; vous savez, si je suis la première personne qu'il voit en sortant de l'oeuf, il m'adoptera, tout ça, tout ça (je n'ai pas retrouvé le nom du chercheur qui avait émit cette théorie).

DSC_0010.JPG

Je ne pourrais pas vous dire si cela fonctionne vraiment parce que sa vraie maman ne m'a pas laissée le temps de le vérifier. C'est amusant comme des oiseaux qui n'ont pas la parole savent se faire comprendre quand ils n'ont pas envie que l'on soit là ...

Sinon, chez les moutons il n'y avait plus beaucoup d'herbe :

DSC_0025.JPG

Du coup nous allons à nouveau les changer de place ; mais s'il ne pleut pas, nous allons devoir les libérer pour qu'ils puissent chercher leur nourriture parce que cela devient de plus en plus dur de leur trouver un pré avec de l'herbe encore verte ...

DSC_0029.JPG

 Il est bien tombé quelques gouttes Dimanche et ce matin, mais ça a à peine  mouillé le sol, et mon petite flotteur n'a toujours pas repris ses entrainemnt de natation :

DSC_0001-1.JPG

A bientôt,

Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 10 commentaires

Commentaires

  • hello,
    en somme vous vouliez faire de l'imprégnation type Konrad Lorenz avec le nouveau goélan... mais je crois que c'est mieux quand on couve soi-même les oeufs... n'avez-vous pas dormi avec le futur doudou de l'oursonne avant sa naissance?
    :-)
    MF

  • Oui, c'est ça ! Merci pour l'info ; par contre, je ne me sens pas encore prête à couver...

  • coucou


    Nous c'est avec un immense plaisir qu'on vous enverrait un peu (beaucoup) d'eau. Ici nous n'avons eu que 60 h d'ensoleillement pour le mois de mai (ça fait moins que la moyenne du mois de février ...). On est en sérieux manque de soleil mais on sature de pluie et de brume et sans soleil le thermomètre n'a guère dépassé les 8°.
    Normalement c'est le mois de juillet qui est brumeux, ici. Pour l'instant, on engrange du "soleil" comme on peut en collectionnant les bouquets de fleurs de pissenlits que ramènent les enfants.

    Amitiés brumeuses

    Lise et Sylvain de Saint Pierre et Miquelon

  • ouf ! je me demandais qui était cette Gisèle ! me voilà soulagée !! bon d'accord, elle va sûrement beaucoup accaparer David, mais au moins, pendant ce temps, il n'ira pas au bistrot du coin !!!
    nous avons enfin un peu de pluie en Charente, 5 mm c'est peu, mais c'est mieux que rien, surtout que je n'ai même pas lavé mes carreaux.... tout de même, à Saint Pierre et Miquelon, les copains pourraient faire un effort pour nous en envoyer un peu, non ??
    amitiés à vous trois

  • ouf ! je me demandais qui était cette Gisèle ! me voilà soulagée !! bon d'accord, elle va sûrement beaucoup accaparer David, mais au moins, pendant ce temps, il n'ira pas au bistrot du coin !!!
    nous avons enfin un peu de pluie en Charente, 5 mm c'est peu, mais c'est mieux que rien, surtout que je n'ai même pas lavé mes carreaux.... tout de même, à Saint Pierre et Miquelon, les copains pourraient faire un effort pour nous en envoyer un peu, non ??
    amitiés à vous trois

  • quelle est cette police que tu utilise pour mettre sur tes photos ?
    merci beaucoup et longue vie à votre blog
    corinne

  • Bonjour Corinne,
    La police s'apelle Ellianarelle's Path et est en téléchargement sur le site Dafont.com
    Elle est gratuite pour un usage privé et il est recommandé de faire un don à l'auteur (via le serveur sécurisé de Dafont) en cas d'utilisation professionnelle.
    A bientôt,
    Soizic.

  • C'est Konrad Lorenz que les oies cendrées prenaient pour leur mère en le suivant partout !

  • Oui, il a plu et replu! Que dit le flotteur? J'ai fait la danse de la pluie. Quand je chante, cela n'a aucun effet car le ciel est sourd depuis que les sonos font plus de bruit que les avions à réaction.
    Je propose un "festival des vieilles rotules moulues" qui assurerait une pluviométrie régulière.

  • Hello
    Pour la theorie de Lorentz on est pas oblige de couver mais de donner tous les repas de preference avec une marionette en forme de tete de l'aadulte de son espece car l'oisillon a une preprogramation psycho... reste qq jours pour te mettre au paramoteur pour l apprentissage du vol : un jeu d'enfant... hummm non un boulot de parent : le plus difficile qu'il soit, n'est-ce pas ?
    Biz
    Armelle

Les commentaires sont fermés.