Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les voilà !

Ca y est, nous sommes allés chercher le plant de pomme de terre à la coopérative. Pour les agriculteurs qui sont sur le continent, c’est assez simple : tu viens avec ton tracteur, le magasinier de la coopérative charge ta remorque, et tu repars avec ton plant. Vite fait, bien fait !

Pour nous, c’est un peu plus compliqué, ben oui, on ne peut rien faire comme tout le monde.

Déjà, on n’a pas de tracteur sur le continent, mais juste notre fidèle Jumpy qui nous attend au port. Ensuite, notre Jumpy, bien que fidèle, ne peut pas encore traverser la mer à la nage ; du coup, il faut le décharger pour charger le plant sur le bateau. Et comme notre fier C’hrommig (le bateau), ne peut pas marcher sur ses petites pattes jusqu’à la ferme, il nous faut aussi le décharger pour charger les petites pommes de terre sur le tracteur. Mais comme le tracteur ne peut pas descendre avec la remorque sur la cale parce qu’il n’a plus de frein à main, il faut d’abord décharger le fier C’hrommig dans le transporteur électrique et ensuite décharger le transporteur électrique dans la remorque du tracteur. Vous avez tout compris ? En résumé, de la coopérative à la grange, on va charger et décharger notre plant 4 fois. Avec nos petits bras.

Le voilà arrivé dans la grange, regardez comme il est beau :

DSC_0007.JPG

Oui, parce qu’il faut que je vous dise, pour avoir des (délicieuses) pommes de terre, il faut d’abord planter une …. Pomme de terre ! Et oui ! D’ici à Juillet (le début de la récolte), vous aurez tout compris sur la culture de la pomme de terre.

Lien permanent Ecrire un commentaire 2 commentaires

Commentaires

  • Ben oui, les journees passent comme des eclairs dans le ciel, a peine le temps de les voir... Contente de savoir que tout va bien pour vous et que Choupette recupere de ses apprentissages colores avec la table ou autre... Ahhh, que l'on vous remercie tant pour cette future recolete, meme si ca demande 4 dechargements avec vos petits bras muscles.. On a encore liquide une douzaine de vos merveilles avant hier avec les voisins, facon tartiflette de printemps, arrosee a la biere (ben, tiens donc, et la St-Patrick alors ?????) et on a passe une super soiree... Comme quoi, avoir la bonne patate, va contribue quand meme grandement a la qualite de la vie surtout quand on peut les partager avec les gens que l'on aime bien... Est-ce qu;il vous en reste encore un peu de la recolte 2010 ? Notre sac special QUEMENES REcommence a dangereusement faire un debut de vide existentiel... Bonne continuation et bises a vous 3 + bonjour aux "quemenois de coeur" DU BLOG !!!

  • Bonjour Agnès,
    Il y a encore quelques patates, mais elles commencent à germer donc il faut bien s'en occuper pour pouvoir les conserver : les stocker dans un endroit bien sombre et frais, et casser les germes dès que vous en voyez pour qu'elles restent fermes.
    Bises,
    Soizic.

Les commentaires sont fermés.