Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travaux d'hiver

Les aménagements de la salle à manger de la maison d'hôtes avancent. Nous avons remplacé les linteaux (sans faire tomber le mur), et presque fini d'enlever l'enduit béton. Je dis "presque" parce qu'il y a un petit bout qui résiste :

DSC_0008-1.JPG

DSC_0010-1.JPG

Je ne sais pas qui a fait cet enduit, mais il doit avoir les oreilles qui sifflent !

DSC_0009-1.JPG

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 11 commentaires

Commentaires

  • que de belles photos,je rève d,y aller un jour,je vois que votre petite puce fait ses premiers pas;ma petite fille ANAIS qui a 17 mois à marché le jour de son 1er anniversaire,c,est la petite fille maintenant,en attendant le petit frère en Juin...Bon courage à vous et toujours heureuse de vous lire...MICHELLE

  • Il y en a qui ont vraiment du courage...... Mais attention au doigts :)

  • pffff... bravo David, quel travail de titan !!!

  • Quel boulot ! Il sait tout faire, ce David ! Bravo !

  • Trop beau Dav'
    on devine les muscles saillants sous le pull!
    et quelle vitesse de frappe dans le marteau!

    Aprés,si j'ai bien compris,tu vas enduire c'est ça?

    OK,je sors....

    Mais je vous fais de grosses bises avant (à tous les 3)
    zou!!je file.......

    Al

  • Salut soizic .tes promenades sur l estran me rappellent celles faites sur l île de Batz en ta compagnie .j espère que tu vas bien.Je t embrasse .véro richard(de montmirail)

  • bonjour,

    Lorsque j'ai vu vos murs débarrassés de ce méchant ciment, je n'ai pu m'empêcher de penser "mais que vont ils mettre à la place ? (déformation professionnelle, je fais partie d'une entreprise (celle de mon tendre et chère) de maçonnerie spécialisée dans l'éco-construction).
    Aussi, j'ai pensé tout de suite aux enduits en chanvre et terre, vous connaissez peut être déjà !
    Si ça vous intéresse de voir, il y a un gite rénové sur Ouessant de cette manière " http://ouessant-gite-chambres.com/", le proprio se fera sûrement une joie de vous le faire visité si vous le souhaitez.
    voilà pour l'info !!!
    Patricia de la Mayenne

  • Rien ça serait bien. Des pierres juste rejointées

  • On aurait bien fait, comme le disait Armelle, en pierres apparentes, mais ça va être trop long à faire, et il y a encore plein de choses à préparer avant la réouverture des chambres le 1er avril. Alors on va ré-enduire par dessus les pierres avec un enduit chaux/sable qui laissera respirer le mur. On aurait bien essayé chaux/chanvre pour améliorer l'isolation, mais comme la citerne de récupération d'eau de pluie est juste derrière, le mur est trempé et on a peur que le chanvre n'apprécie pas cet humidité en excés.
    Pour découvrir ces techniques, je vous recommande le site de Patricia (qui a écrit juste au dessus) et Christophe : www.chauxdedans-chauxdehors.fr
    Bises

  • Bon courage à vous ! Même si ça a l'air de bien avancé ça a quand même l'air d'être un sacré boulot mais je suis sûr que ça vaut le coup :)

  • Je ne sais plus quelles éloges faire à David après tous ces compliments si ce n'est bravo et encore bon courage! Grosses bises à Cloë qui s'est abimé son petit front. Mes amitiés et à plus tard.

Les commentaires sont fermés.