Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes sur le continent

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que l'on est sur le continent jusqu'au mardi 16 novembre ; nous sommes venus fêter les 4 douzaines d'années de nos mamans à chacun, et du coup il ne faut pas que vous vous inquiétiez s'il n'y a pas de nouvelles sur le blogue d'ici là, ni si l'on met du temps à répondre à vos mails.

Je ne pouvais pas vous prévenir avant parce que c'était une surprise...

Dès que l'on rentre, on passe par le bureau de poste de Molène pour récupérer vos bons de commande de pommes de terre et on vous envoie les colis au plus vite.

J'ai lu quelques uns des messages que vous avez envoyés, mais je ne pourrai répondre à vos mails que l'orsque je serai rentrée, alors en attendant, voilà quelques unes des informations que vous avez demandées :

- lorsque vous commandez des pommes de terre, les frais de port sont compris dans le tarif indiqué (21€, 31,30€, etc.)

- si vous commandez plusieurs colis, vous devez juste multiplier ce tarif (dont les frais de port sont compris) par le nombre de colis.

- pour les Martiniquais et les Hollandais et tous les autres, je suis désolée mais on n'expédie pas encore les pommes de terre en dehors de l'héxagone ! Mais si l'on trouve une solution pas trop onéreuse, on l'écrira sur le blogue pour vous tenir au courant.

- Vous avez plusieurs colis possibles : des (délicieuses) pommes de terre bien sûr, avec ou sans saucisse de Molène et Tomme aux algues, avec ou sans livre de cuisine, et avec ou sans agenda 2011. Les bons de commande sont téléchargeables en cliquant ici et .

- si vous ne pouvez pas l'imprimer, vous pouvez noter les informations demandées sur papier libre et y joindre votre chèque, ça ne pose pas de soucis.

- Au niveau des chambres d'hôtes, il n'y a plus de séjour possible pour cette année car nous sommes fermés l'hiver. Les conditions de navigation dans l'archipel en cette saison sont trop compliquées pour que l'on puisse accueillir du monde en toute sécurité (et puis il faut que l'on rentre en hibernation pour être en pleine forme pour vous retrouver au printemps prochain). Nous rouvrons le 1er avril.

- si vous souhaitez avoir des informations sur les chambres d'hôtes, vous pouvez télécharger la notice de séjour en cliquant ici : Notice_CH_20111.pdf 

- les disponibilités sont consultables sur le site www.iledequemenes.fr

- Les tarifs sont indiqués dans la notice, avec plein d'autres informations pour vous aider à préparer votre séjour ; vous la téléchargez  en cliquant ici : Notice_CH_20111.pdf 

-les réservations des chambres se font à partir du site www.iledequemenes.fr ; vous choisissez dans le cadre orange le mois qui vous intéresse pour voir apparaître les disponibilités. Vous cliquez sur la date qui vous convient et validez en bas de page. Une fois que vous avez rempli le formulaire, la réservation et enregistrée et je vous enverrai le contrat de réservation lorsque nous serons rentrés.

- bon, sinon il faut que je vous avoue que j'ai fait mouton comme deuxième langue à l'université, mais comme j'étais dans le Nord (59) et que ce sont des moutons Bretons, on n'a un peu de mal à se comprendre à cause de l'accent.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser en commentaire de ce message, je pourrais vous répondre plus facilement que par mail, et sinon vous pouvez nous joindre par téléphone  au 06 63 02 15 08.

Grosses bises à tous et à bientôt,

Soizic, David et Chloé.

Lien permanent Ecrire un commentaire 15 commentaires

Commentaires

  • Bonjour, j'ai decouvert votre histoire hier dans l'emission zone interdite et j'ai adore! Laissez moi vous feliciter pour cette activite que vous menez et cette passion qui vous fait vivre. J'admire ce choix que vous avez fait de vous lancer dans cette aventure et je suis un peu decue de ne pas avoir eu au cours de l'emission plus de details quant au debut de votre aventure. En esperant vous lire bientot.
    Anissa

  • bonjour er bravo à vous deux (non trois), j'ai découvert votre histoire hier et j'adore? Je vous félicite et je pense venir vous voir rapidement.
    Françoise

  • Bonjour,

    Je suis votre aventure depuis le début mais en tant que lectrice silencieuse.
    J'ai regardé l'émission Zone Interdite et c'est drôle car après ces années à vous suivre j'ai vraiment l'impression de vous connaitre.
    J'espère avoir un jour l'occasion de venir passer un séjour sur votre ile.

    Bises du Doubs !

    Adeline

  • Ben moi je bossais hier soir, mais!! j'ai regardé un peu (chut faut pas dire à mon patron!!) juste quand c'était vous, et c'est vrai que comme je vous lis depuis des mois, et bien l'humour et la bonne humeur du blog, se sont bien retrouvés dans ce reportage..
    J'espère que suite à cela, vous pourrez vendre toutes les patates, pour ma part le bon de commande est prêt.. y'a plus qu'à poster!
    Alors profitez bien de ce repos tous les 3, et à très bientôt pour de nouvelles aventures...

  • Bonjour à vous trois!
    Nous avons vu le reportage hier et l'on est ravi. On attend depuis avril de venir vous voir et on a réussi à s'inscrire pour août 2011!
    Quel plaisir de voir Quéménes!!! Ca conforte notre venue!
    A force de lire les infos du blog, on vous a bien retrouvé au niveau de l'humour dans le reportage.

    Si ça peut aider Soizic, je parle couramment le "mouton gaëlique" j'ai testé mon accent en Irlande et j'adoorrre les mout-mout, donc si besoin, je me ferai un plaisir de traduire vos désidérata!!!
    EN attendant, profitez bien du continent
    On a hâte de vous rencontrer, mais ça fait long à attendre, heureusement qu'il y a le blog!
    Cécile et Stéphane

  • Bosnoir
    J'ai découvert votre île hier soir dans l'émission et j'ai adoré. Nous sommes dans le dpt 59 mais nous adorons la Bretagne. Et ça donne vraiment envie de venir vous voir. Nous connaissons Molène où nous sommes allés à la voile mais pas Quéménès.
    En tout cas, bravo pour votre enthousiasme à réaliser vos rêves.

  • Bonsoir les Continentaux de passage, et bien nous nous n'avons pas pu voir l'émission que nous avions pourtant noté sur notre agenda car le décodeur était en panne ! De toutes façons il y avait le Clasico donc nous avions prévu de l'enregistrer. Reste plus qu'à aller sur le site de M6. Mais bon en même temps on connaît et rien ne vaut la version Live! Question bêêête... Qui s'occupe de la basse cour en votre absence ? Au plaisir de vous revoir mais encore six mois à attendre ! Et puis bon anniversaire aux grands mères de Chloé.
    Antoine et Armande

  • Bonsoir les Continentaux de passage, et bien nous nous n'avons pas pu voir l'émission que nous avions pourtant noté sur notre agenda car le décodeur était en panne ! De toute

  • Le concert des moutons était exceptionnel menaient avec une chef d'orchestre hors pair !!! Les enfants et nous avons bien rigolé merci beaucoup, un bon moment de détente !!!! La présentation de votre île sur M6 créera à n'en pas douter un fort engouement de la part des gens !! Sinon " les patates de Quéménes " sont excellentes ! Enfin bravo pour l'image que vous avez montré hier soir des bretons et de la Bretagne !

    Thierry

  • J'avais lu sur le blog la "tentative" d'envoi des moutons sur l'île d'à côté en riant beaucoup, (même si pendant l'action je crois que ce sont surtout les moutons qui se sont foutus des humains...),
    mais la version live sur M6 était à se rouler sur un lit de pomme de terre.
    Et Soizic qui en rajoute une couche avec le mouton deuxième langue à l'université....

    Pour ce qui est des capacités (spécificités?) linguistiques de Soizic, j'ai l'anecdote suivante:
    Bien qu'habitant tout près, bien qu'ayant vu le début de votre aventure dans ouest-france, je ne connaissais pas le blog. Je suis tombé dessus grâce à monsieur google: je cherchais le mot "wassingue" sur google et Soizic l'avait utilisé dans un billet!
    bon séjour sur le continent
    Xavier

  • "...comme deuxième langue ..."
    une deuxième langue c'est surement pratique pour coller les timbres sur les colis !

    Toujours pas de NANTAIS pour une commande groupée ?

  • Je suis silencieusement votre aventure sur le blog depuis le début: il est désopilant et plein de fraicheur ; j'aime beaucoup, et j'attends toujours les nouvelles fraiches avec impatience ....
    Par contre ,je n'ai absolument pas aimé l'émission sur M6 , et il est évident que les journalistes qui
    sont venus vous "raconter" n'ont , à l'évidence, pas eu la curiosité de vous connaitre avant de vous
    filmer . Cela m'a fait penser a une série de prospectus publicitaires .Désolant !!...
    Et comme j'adore votre histoire j'attends déjà avec impatience le prochain épisode

  • Bien rentrés-stop-pas de voiture cassée-stop-grosse difficultés pour sevrage de Manon-stop-d'aprés le doc c'est une Quéménès potatoes addict-stop-vu le reportage-stop-et ben je sais pas comment s'appelle la journaliste de M6 , mais Pfiooouuu !!!
    Bon , à bientôt , je vous envoie des photos (pas de concours ... d'amitié !)

    Bizzzzz

    Sergio

  • Bonsoir,

    Je vous regarde là en ce moment sur ANTENNE RÉUNION et j'ai eu envie de vous envoyer un petit coucou d'une autre l'ile : l'ile de la Réunion.
    Je découvre aussi votre blog.
    Je retrouve la Bretagne grâce à vous à des milliers de kilomètres de là !
    BONNE CONTINUATION ET BRAVO POUR CE QUE VOUS FAITES !
    EMMA (ile de la réunion)

  • Bonjour,
    Nous avons bien reçu ce matin les fameuses pommes de terre ! aussitôt cuisinées ce midi !!!!!! un vrai délice ! Il y a longtemps que nous n'en avions goûté d'aussi bonnes.
    Félicitations pour tout le travail accompli, et pour ce blog qui nous fait prendre conscience de votre courage et votre passion pour Quemenes.
    Je vous remercie et vous souhaite bon courage pour continuer !
    Andrée

Les commentaires sont fermés.