Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours Haut et Fort

La plateforme sur laquelle est hébergé le blogue organise un concours de photos avec Kodak ; le thème du concours c'est l'automne. Et là, je me suis rendue compte que l'on était en automne. Parce que le problème, quand on habite sur une île où il n'y a pas d'arbres, c'est que l'on ne voit pas les feuilles tomber. Ben oui. Alors je me suis dit : "ben comment je peux savoir que c'est l'automne, moi, vu qu'y a pas d'arbres sur mon caillou ?". Toujours commencer ses phrases par 'Ben' pour ne pas oublier ses origines (Dunkerquoises, les origines).

Alors me voilà partie faire le tour du caillou pour chercher les indices automnaux .

Premier indice : J'ai mes bottes

DSC_0007.JPG

 

Ce qui veut dire que l'hygrométrie est quand même vachement élevée, que ça ne va pas sécher tout de suite, et qu'il ne fait pas assez chaud pour rester en crocs.

Tient, j'ai un troisième pied qui m'est poussé. Et une tache de peinture rouge sur le genou qui date de la nouvelle peinture de sol de la salle à manger. Note importante : la peinture de sol tient beaucoup mieux sur le jean que sur le sol.

Deuxième indice : J'ai toujours mes bottes

DSC_0014.JPG

 

Oui, mais j'ai perdu mon troisième pied ; je l'ai échangé contre une écharpe ...

Surtout, j'ai les pieds dans le goémon ; car comme les plantes terrestres, les algues se préparent à l'hiver et se débarassent de ce qui risquerait de les faire s'arracher. C'est un peu notre chute des feuilles à nous, quoi.

Troisième indice : les chardons ne sont plus en fleurs

DSC_0022.JPG

 

Mais ils sont jolis quand même avec leur tenue d'hiver.

Mon troisième pied ronfle, je vais essayer de vous le montrer mais ce n'est pas facile de prendre son dos en photo :

DSC_0017.JPG

 

Bon, la tête est à priori de l'autre côté, tant pis.

Et enfin, quatrième et dernier indice de l'arrivée de l'automne :

DSC_0024.JPG

 

Les fougères qui rouillent ; mais les prairies n'ont jamais été aussi vertes de l'été, la pluie fait du bien.

Ah, j'en ai encore un : les ombres qui s'allongent

DSC_0035.JPG

 

Re-voilà mon pied.

Lien permanent Ecrire un commentaire 7 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,

    Vos chardons sont des cardères : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipsacus_fullonum

    Très jolies bottes fleuries, moi je les garderais pour le printemps, et j’achèterais des bottes décorées de feuilles roussies pour l’automne ?

  • Il est bien mignon ce petit pied!
    j'envie ce ciel bleu... Que du gris depuis jeudi, bouh...

  • Déjà qu'il faut ramasser les patates, alors s'il fallait aussi ramasser les feuilles mortes....

  • Déjà qu'il faut ramasser les patates, alors s'il fallait aussi ramasser les feuilles mortes....

  • C'est vrai ce que dit Sophie ... Je me souviens, lors d'un séjour en terre quéménienne, m'être baladé pieds nus dans les chardons ... j'avais passé un cardère douloureux !

  • Merci à Soizic pour son reportage sur cette belle saison et ses si belles couleurs conjuguées au ryhme du temps présent, au cours duquel la terre va se reposer un peu et reprendre ses "forces" dans quelques semaines...
    Parmi ces couleurs, je n'ai point vu celle d'un champignon ! En êtes-vous privés sur Quéménès ?
    @ plus...Cordialement. Georges Favennec (22).

  • Coucou à vous 3, David, Soizic et Chloé.
    Voici un peu plus d'un mois maintenant que j'ai eu la chance de connaître et visiter votre superbe petite île de Quéménes avec mon frère et ma belle-soeur et je tenais à vous remercier, via votre web, pour votre gentillesse, votre accueil et ce magnifique petit coin de paradis que vous nous avez fait découvrir. Nous avons passé un agréable séjour, avons pu découvrir l'île sous la pluie et sous le soleil et sommes rentrés la tête pleins de bons souvenirs et l'appareil plein de photos! J'éspère que le baptême de la petite chloé s'est bien déroulé (mais j'ai cru lire que oui...) Très bonne continuation à vous, bon courage et à bientôt peut-être. Linda

Les commentaires sont fermés.