Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 milimètres !

Il est tombé 17 mm d'eau hier ! C'est super, les citernes ont refait quelques réserves et l'île reprend quelques couleurs verdoyantes que l'on croyait perdues pour l'été...

Choupette et moi en profitons pour admirer le paysage de bon matin :

DSC_0002.JPG
Grosses bises à tous et bon week end,
Soizic.

Lien permanent Ecrire un commentaire 16 commentaires

Commentaires

  • Choupette voit loin de là haut sur les épaules de sa Maman.

    Ici dans l'Orne pas de pluie mais la T° est redevenue plus normale.
    la moisson de l'orge a commencé, ce ne sera pas la récolte du siècle.
    Bon week-end à vous tous, habitants de Quéménès.

    Michel

  • Bisous à la choupettes !

  • What a nice picture s'exclameraient-ils un peu plus au nord ...

    - L'artiste imagine à l'arrière plan un fond bleu proche d'invisibles étoiles ...
    - Entre ce bleu là et celui de l'horizon, il glisse malicieusement quelques écheveaux ennuagés,
    - Pour faire bonne mesure, il déverse un bon volume d'eau de mer céruléenne, avec vigilance afin de ne pas noyer la suite,
    - Un muret d'un âge certain, il faut bien que les pierres parlent un peu
    - Une petite bande en friche, le vert ne saurait être en reste ...
    - Histoire d'enjoliver le tout, un parterre de couleur mauve, teinte bien choisie pour raviver d'agréables souvenirs,
    Et puis ... deux jolies vies sans lesquelles tout cet écrin ne pourrait s'afficher aussi lumineusement ...

    Pas de doute,nous sommes bien en Quéménie ... quel beau pays, merci l'artiste !

  • Super tes photos Soizic!
    On a hâte d'y revenir. plus que 3 semaines! Au fait avez vous des patates nouvelles? on a de la famille canadienne de passage il faudrait qu'ils goûtent cela!
    Hervé

  • Hello à vous ...
    Donc chez vous également un peu de pluie et de fraîcheur vont vous éviter d'avoir à supporter une nouvelle canicule, comme ici en Côtes d'Armor... Notre climat reste ....breton !
    Bonne continuation !
    Georges Favennec

  • Bonjour toute la famille Quemenes,

    Je suis votre aventure régulierement et j'espère venir vous voir bientôt.

    Cordialement

  • Tout novice dans l'utilisation d'internet, j'essaie un "contact" avec "les Extraterrestres de QUEMENES" ...

  • Pluie de soulagement, on t'attendait tellement....

  • J'ai l'impression que mon essai de ce matiin a été concluant... Vous avez de la chance de vivre dans cette belle région, profitez-en.... A +

  • En lisant les commentaires, j'ai vu la signature de Georges Favennec
    Ceci n'a rien à voir avec l'ile merveilleuse de David et Soizic j'en suis bien consciente et je demande aux adorateurs de la patate de Quéménès de ne pas m'en vouloir, ce ne sera pas le sujet de ce petit apparté. j'y reviendrai surement une prochaine fois rasssurez-vous. Ce soir, c'est très personnel, je fais des recherches généalogiques et j'ai une "Favennec" qui me pose un gros souci .. je bloque. Georges, pouvez-vous me contacter par mail ? Si vous ne le souhaitez pas, je comprendrez parfaitement.
    Je suis ravie de voir que les petits cannetons se dégourdissent bien les pattes. j'en ai eu jusqu'à vingt dans une cajette dans mon salon devant la cheminée... adorables petites choses, c'est vrai ils sont craquants.

  • Tous les jours je me passe le "joli film "de QUEMENES. Merci et bravo l'artiste SOIZIC (et les figurants bien sûr). Au fait dans un prochain message SOIZIC searit bien gentille de nous rappeler (si çà n'est pas indiscret..)l'âge de la craquante petit CLOE. Merci et à bientôt. Christian.

  • Bonjour Christian,
    J'ai l'impression que tu prends goût à Internet ! Les extra-terrestres de Quéménès t'envoei de grosses bises, ainsi que la petite Chloé qui a fêté ses 8 mois le 26 Juin ...
    A bientôt,
    Soizic.

  • Chez nous pas de pluie... mes patates ont soif !

  • Vos pommes de terre me mettent l'eau à la bouche. Comment dois-je faire pour vous en commander 2 colis de 4 Kgs (dont 1 pour une de mes petites filles qui a demeuré 2 ans Rue du Chateau à BREST).A bientôt !

  • Le reportage sur M6 a retenu toute mon attention, c'était de loin le plus touchant et malgré les multiples tâches à vivre qu'à deux...!, vous rayonnez de bonheur, et votre petite Cloé est superbe comme ses heureux parents.
    Bravo ! bravo !
    J'ai toujours aimé la vie insulaire et j'espère pouvoir venir me ressourcer près de vous bientôt, en attendant, comment faire afin de vous commander des pommes de terre ?
    Bonne continuation à vous trois et à bientôt je l'espère,
    Martine.

  • Bonjour Martine,
    Merci pour ce message. Pour les pommes de terre, il suffit de cliquer sur la photo des pommes de terre en haut de la page à gauche : vous pourrez voir les différents points de vente, ou charger le bon de commande.
    A bientôt,
    Soizic.

Les commentaires sont fermés.