Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pavillon de QUéménès

Voilà, les enchères pour le pavillon sont terminées !!!

C'est Pierre qui l'a remporté grâce à une ultime enchère à 87 €, 9 minutes avant la fin des enchères !!!

Pierre vient à la chambre d'hôtes dans 3 semaines, nous aurons donc l'occasion de vous présenter l'énergumène en question (cf. le petit larousse compact 2006 : personne exaltée, qui parle, gesticule avec véhémence. rare au féminin [ça on confirme]. Ils ont juste oublié : "adepte du jeu de mot et des calembours en tous genres".),  et d'immortaliser la remise de son trophée.

Merci à tous ceux qui ont enchéri, même si ce n'est pas grand chose par rapport au budget de la SNSM, je suis sûre que ça leur fera plaisir,

On vous fait des grosses bises,

Soizic, David et Chloé.

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • Merci David, Soizic et Chloé pour tout le plaisir que vous nous donnez à vous lire et regarder vos photos. Chloé est superbe !!!
    (David aussi !) et la belle Soizic, magnifique d'enthousiasme et de courage. Bravo pour le pavillon et merci à Pierre !!!
    Continuez ainsi à nous ravir chaque jour, puisque nous sommes toujours avec vous, à cliquer, pour avoir des nouvelles fraîches !!
    Je suis installée dans les Côtes d'Armor, donc pas bien loin de vous,
    et j'irai un jour admirer votre site avec tout le respect de la nature
    qui vous honore. Bisous à tous les 3. Mireille.

  • Merci David, Soizic et Chloé pour tout le plaisir que vous nous donnez à vous lire et regarder vos photos. Chloé est superbe !!!
    (David aussi !) et la belle Soizic, magnifique d'enthousiasme et de courage. Bravo pour le pavillon et merci à Pierre !!!
    Continuez ainsi à nous ravir chaque jour, puisque nous sommes toujours avec vous, à cliquer, pour avoir des nouvelles fraîches !!
    Je suis installée dans les Côtes d'Armor, donc pas bien loin de vous,
    et j'irai un jour admirer votre site avec tout le respect de la nature
    qui vous honore. Bisous à tous les 3. Mireille.

  • je ne viens pas suffisamment vous voir... mais ce mois de mai est chaotique (comme tous les mois de mai d'ailleurs) j'avais bien compris qu'il y avaint une histoire d'encheres, mais je ne savais pas pour qui !
    Bonne soirée

  • • 1579; lat. ecclés. energumenus, gr. energoumenos, de energein « influencer »
    Voilà ce que dit le Robert pour "Energumène" :

    1. Vx Possédé du démon.

    2. (1734) Mod. rare au fém. Personne exaltée qui se livre à des cris, des gestes excessifs dans l'enthousiasme ou la fureur. => agité, exalté, excité, fanatique, forcené. « En voilà, un énergumène, qui entre ici comme un boulet, emplit la maison de ses cris » (Courteline). « Une bande d'énergumènes et de fanatiques, une bande de forcenés » (Péguy).
    à Par ext. Personne qui paraît dangereuse. Un drôle d'énergumène. => individu.

    Merci pour ces gentils commentaires, heureusement que Soizic n'a retenu que la deuxième acception de ce que me dit mon dictionnaire "Le Robert", j'en possède deux : , l'analogique et le littéraire ... Normal, un homme est toujours plus à son aise avec une paire de Robert à proximité ... (Et d'une !)
    Par ailleurs, Mireille, dans son commentaire nous fait part de son bonheur à cliquer ... Elle n'est pas la seule, même sa Sainteté se balade souvent sur le site de Quéménès, mais comme notre bon pape a la main quelque peu tremblotante, il y va en six clics ! (Et de deux !)
    Ne dites pas que vous n'étiez pas prévenus !!!
    J'embrasse tous les iliens ... et allez c'est byzance aujourd'hui, Mireille aussi !

    Pierre

  • Et c'est reparti ! j'aime l'humour de Soizic
    Une question à David - Pourquoi ne faites-vous pas de "chassis" (même en plastique) genre tunnel ? ; il y a belle lurette que Cloé mangerait des patates en purée

  • Bonjour Pierre,
    je suis Odile du Baliste Bleu ; je suis très heureuse que tu récupères ce superbe trophée ; Soizic a une machine à coudre, et si tu lui laisses je pourrais en faire un superbe string qui pourra être suspendu à la poutre à côté du pavillon de nos amis argentins. Ainsi nous pourrons dire "c'est le string de Pierre il date des années 2010"
    Peut être que nous serons avec notre bateau à Quem dans 3 semaines (temps permettant), Soizic fera le contact.
    A bientôt

  • Bonjour Pierre,
    je suis Odile du Baliste Bleu ; je suis très heureuse que tu récupères ce superbe trophée ; Soizic a une machine à coudre, et si tu lui laisses je pourrais en faire un superbe string qui pourra être suspendu à la poutre à côté du pavillon de nos amis argentins. Ainsi nous pourrons dire "c'est le string de Pierre il date des années 2010"
    Peut être que nous serons avec notre bateau à Quem dans 3 semaines (temps permettant), Soizic fera le contact.
    A bientôt

  • Mais quel bonheur ! Toutefois, point n'était besoin de préciser "du baliste bleu", je ne connais qu'une Odile en terre Quéménienne, chez qui - en compagnie de l'auguste Max - le champagne fut sabré, ou à défaut sablé ...
    J'avais pour l'occasion revêtu un pull cachemire de teinte cendre et Soizic m'avait jeté : mais tu t'es fait beau ! Je lui avais rétorqué que j'étais attendu à une soirée très "classe" ... et ce le fut !!! Mais de là à imaginer que je sois sélectionnable pour la poutre ... Une question subsiste néanmoins : un string de pierre est-il plus difficile à porter qu'un string classique en coton ... ou en soie ?
    A très vite,
    bises à tous

Les commentaires sont fermés.