Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une petite île tranquille qu'ils disaient ...

S'il y en a encore parmi vous qui nous voient tels deux robinsons perdus sur un caillou en pleine mer, et qui souhaitent continuer à le penser, ne lisez pas la suite ...

Lundi 17 août

Coup de téléphone de La Recouvrance de Brest ; ils ne sont pas loin et profiteraient bien du petit vent de Nord pour venir se mettre au mouillage pour la nuit au Sud de la ferme. Du coup, nous échangeons nos passagers : les hôtes de Quéménès partent à la découverte de la goélette, et les moussaillons de La Recouvrance viennent découvrir Quéménès ... Après une heure d'échanges et de visites, chacun rentre sur son navire et les conversations vont bon train sur ces nouvelles découvertes.

DSCN1572.JPG
DSCN1586.JPG
(La figure de proue avait même refait son brushing pour l'occasion ...)
Photos : Max ODOUX

Samedi 22 août

Le photographe Philippe Plisson était pour quelques jours en mer d'Iroise pour illustrer son prochain livre des côtes vues de la mer. De la mer du Nord à la Méditeterranée, le pêcheur d'images (c'est le nom du bateau de Philippe Plisson) parcourt le littoral à la rencontre de ses paysages et de ses habitants. Après quelques coups de téléphone, nous nous donnons rendez-vous samedi soir pour profiter de la pleine mer et du soleil couchant afin de faire quelques clichés qui, peut-être, viendront illustrer ce nouvel ouvrage.

DSC_0088.JPG

Lien permanent Ecrire un commentaire 9 commentaires

Commentaires

  • C'est chouette d'avoir régulièrement un peu de vos nouvelles et quelques photos de la mer d'Iroise. Bonne continuation !

  • sympa d'avoir toujours des nouvelles, je vous suis depuis un moment car l'une de mes tantes était religieuse à l'île d'Ouessant il y a environ 40 ans et je suis restée attachée à cet endroit magique de Bretagne. Je suis allée à Molène pour la première fois cette année et je vous ai vu (David) venir chercher des hôtes. Je suis vos "aventures" et espère que la santé de la future maman est bonne.
    Amicalement

    Annick

  • Merci encore pour vos nouvelles,je suis de temps a autre votre blog,et surtout je visionne vos jolies photos. Hier je suis passé près de la Mer (entre Marseillan et Sete)pour rendre visite a notre petit-fils qui aura 1 an en Novembre le 26,quel bonheur car nous ne l'avions pas revu depuis le 14 Juillet. Bientot vous serez parents et moi qui suis grand-pere laissez moi partager votre joie pour la future naissance. A bientot de vous lire. Marcel.

  • Merci de ces petites nouvelles qui sont le sel de la vie

    belle bretagne nous t'aimons

  • A la lecture de ce blog, il faut s'ôter de l'idée que vous vivez sur "un long fleuve tranquille" car plein d'évènements jalonnent vos journées. Allez Soizic, courage, encore quelques semaines et tu nous feras un joli "petit truc".
    Une pensée également pour les arracheurs de patates, encore quelques tonnes à arracher et vous pourrez rentrer au bercail.
    Biz
    Sergio et Daniela

  • juste ce petit message pour vous dires que j'ai changé d'adresse mail et de nom car je me suis marié le 21 aout, donc voici la nouvelle. Et bonne continuation à vous, bon courage en espérant que mon époux et moi pourrons venir un jour sur votre petite isle.

    nathalie.lemontreer@free.fr

  • Bon , soyons clair !

    c'est d' la patate qu'a la pêche .....

    les premières ont été sautées à la poêle et ont fait mon bonheur
    les suivantes ont régalées mon Oncle ( du club des dauphins et qui connait bien Gaëlle ...) et "ma tante" avec quelques maquereaux de nos cotes dunkerquoises péchés depuis son voilier

    Merci encore d'avoir pensé a confirmer ma commande vocale aux parents

    on a tous hâte de voir "truc"

    ca va en faire des photos et des pages de blog a remplir....

    amitiés du Nôôôôrrrd

  • ce que je cherchais, merci

  • ZapGillou a raison, on est en manque !

Les commentaires sont fermés.