Il s'en passe des choses dans les toilettes de Quéménès ...

Dans les dernières aventures de nos toilettes, nous avions suivi une petite chenille Belle Dame qui s'était installée sur notre porte pour effectuer sa métamorphose en papillon. Aujourd'hui notre joli papillon doit être bien loin de chez nous, mais nous avons de nouveaux invités dans les toilettes...

Nous avons une nouvelle couvée d'hirondelles qui profite du calme des lieux pour se préparer avant le grand départ . Bon, ça fait quand même plus d'une semaine que je me dis chaque matin qu'il faut que je prenne mon appareil de photos pour vous montrer les parents hirondelles en train de nourrir les petits, et à chaque fois, j'oublie. Ce matin, j'y pense, je pense même à mettre la carte mémoire dans l'appareil, et je pars donc trôner avec les petites hirondelles, qui avaient plein de choses à me raconter (la nuit a été agitée, il y a eu pas mal de vent et les oies faisaientt une soirée privée sur le pas de leur porte ...) ; nous papotons, maman hirondelle arrive avec le petit déjeuner et là, le stress de l'objectif, elle ne va pas jusqu'au nid mais attend sur l'armoire électrique que je m'en aille !

Je sors, je l'entends qui nourrit ses petits, je rerentre, me réinstalle sur mon trône, prête à dégainer pour le prochain ravitaillement, elle revient, et même cinéma : madame se pose sur l'armoire et me regarde l'air de dire "je ne pose pas pour les paparazzi...".
Bon, après un quart d'heure de cinéma, j'ai abandonné, donc vous n'aurez pas le petit déjeuner des hirondelles aujourd'hui. Mais je vais lui parler, je suis certaine que l'on pourra trouver un terrain d'entente ...