Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En direct de Quéménès ...

Nous avons rouvert la chambre d'hôtes depuis début avril en testant une nouvelle organisation : les séjours durent deux nuits, et tout le monde arrive et repart en même temps (contrairement à l'an dernier où la majorité des séjours ne duraient qu'une seule nuit et où il y avait des arrivées et des départs chaque jour). Du coup, David fait moins de trajets sur Molène et nous n'avons plus à refaire les chambres chaque jour ; nous avons ainsi bien plus de temps à accorder aux hôtes et aussi à nos patates... elles seront encore meilleures que celles de l'an dernier, puisque nous les bichonnons chaque jour pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes !

Ces derniers jours surtout, nous travaillons beaucoup dans les champs puisque nous finissons de planter les dernières séries de patates, et les premières que nous avions plantées fin février à l'abri du petit champ nous donnent des patates nouvelles délicieuses.

Nous en avons retiré quelques kilos Dimanche dernier quand nous n'étions que tous les deux, et les avons goûtées sautées à la poêle, c'était bon !!!!!

DSC_0056-2.JPG
DSC_0044-2.JPG
DSC_0060-2.JPG

Et on recommence ce soir avec une saucisse de Molène fumée aux algues...

Pour vous aider à visualiser les plantations, voilà une petite carte de la situation actuelle :

Carte des plantations Juin 2009.jpg

 

Ces derniers temps, David bine, butte et extirpe mais rassurez-vous, c'est pour le bien des pommes de terre ...

DSC_0036-2.JPG
DSC_0001.JPG
DSC_0012.JPG

Et pendant ce temps, les moutons s'abritent de la chaleur derrière les murs (si, si, il a fait chaud ! )

DSC_0005.JPG

et Gladys s'abreuve goulûment après une sieste à l'abri du soleil.

DSC_0018.JPG
DSC_0028.JPG

Et ce matin, nous avons planté les dernières séries D'Eden, qui seront donc prêtes en septembre ; J'ai essayé de prendre une photo de nous en train de les planter, mais le retardateur de l'appareil de photo n'était pas assez long pour que j'aie le temps de rejoindre le tracteur ... Et pourtant, j'ai couru !

 

DSC_0005.JPG

Et juste pour le plaisir :

DSC_0006.JPG

« Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson ... »

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 10 commentaires

Commentaires

  • vous en faites quoi de toutes ces patates ???Vous les vendez sur le continent ???en tous cas elles ont l'air bien bonnes !

  • Jolies photos qui donnent envie, de ciel bleu à Quemenes et de patates! ( et de saucisses de molène)

    Bonne continuation!

  • bonjour les cultovators

    dimanche je pars faire le tour de Ouessant en Kayak
    il y a de fortes chances que je m'arréte à kéménes pour
    un chargement de patates le mardi ou le mercredi

    y aura du monde ?

    Eric

  • Nous avons goûté ces petites pommes de terre nouvelles. Délicieuses, un petit goût sucré. Je ne fais pas comme David, je les cuis à l'eau et enlève la pelure (très fine) lorsque la pdt est encore tiède, c'est très facile. Je les prépare ainsi le matin et le soir je les fais revenir ds la poêle. Une autre façon de les déguster car elles sont fermes, c'est de les mettre encore tièdes dans un plat avec salade et vinaigrette, là c'est mon régal.
    Bisous

  • les patates de Kéménes sont éffectivement succulentes
    peut-être les meilleures que j'ai pu manger à ce jour

    il me tarde de revenir en prendre !
    peut-être samedi prochain , si il n'y a pas de vent
    car coeff de 88

    bises

  • Même cuisinées en notre Hesbaye brabançonne, comme David nous l'a montré, non seulement le gout est intégralement identique, mais de plus, il n'est possible de les savourer qu'en pensant à notre super séjour chez vous.
    Longue et fructueuse vie aux patates de Kemenez !

  • avec tout le terrain que vous avez , vous devriez vous lancer dans la culture des patissons , courges doubeurre , potimarrons et autres à écorce dure , ça pousse bien et ça se garde trés longtemps environ 4 à 6 mois, et pas d'entretien, j'en ai récolté 6 caisses ,sur un petit bout de terrain , bon courage !!!!

  • bonjour ou trouve t-on les delicieuses saucisses de molene ..avez vous une adresse merci et à bientot

  • bonjour ou trouve t-on les delicieuses saucisses de molene ..avez vous une adresse merci et à bientot

  • Bonjour,

    hier soir j'ai regardé un reportage sur votre exploitation. Bravo c'est super ce que vous réalisés. J'ai vu que vous expédiés des petits colis avec vos produits. Pourriez-vous me donner les modalités pour passer commande. Merci et continuez de faire vivre votre belle ile.

Les commentaires sont fermés.