Désolé pour les gourmands, nous n'allons pas parler du dernier barbecue sur l'île... mais nous allons vous présenter Bergamote notre nouvelle équipière de l'arche de Kemenez. Nous avons donc accueilli jeudi dernier la dernière pensionnaire de l'île à savoir une petite bête toute rose fraichement sortie de sa porcherie.
Il se trouve que le cochon possède un patrimoine génétique très similaire à celui de l'être humain (allez savoir pourquoi...). Imaginez donc un aoûtien après son premier après-midi de cuisson sur la plage... vous obtenez notre Bergamote après sa première journée au grand air des îles sous ce beau soleil de juin. Cuite! Que tous ceux qui n'ont jamais eu de coup de soleil compatissent, les autres comprendront...
C'est pourquoi, nous n'avons qu'une photo de la bête sous sa couette dans sa nouvelle demeure en train de se remettre de ses coups de soleil
Commentaires
Bonjour,
Bergamote !
Ici en Savoie la graisse a traire à la bergamote était utilisée pour faire bronzer les parisiennes (terme générique), mais le soleil est parfois notre meilleur ennemi dans ce cas là en particulier.
La pauvre Bergamote doit souffrir; pas la peine pour autant d'abréger ses souffrances avec un barbecue.
Cordialités.
Salut Soizic et David
Quel bonheur de profiter de Quéménes à travers votre blog;
bises à tous les deux de Ivan et Isabelle ainsi que de Nina qui passe son bac de français vendredi et de Eliot qui est déjà en vacances.
Bonjour à vous,
C'est rigolo, notre petit cochon "Charlus" (de Prince Charles car il avait de grandes oreilles) avait attrappé un rhume à son arrivée à la maison et s'était bloti tout au fond de sa paille. Ne laissant apparaître que son popotin tout rose.
Je vous souhaites une bonne continuation
Où sommes-nous?
Un endroit où on ne vous klaxonne pas si vous ne démarrez pas assez vite quand le feu passe au vert
Il n'y a pas de bistrot au coin de la rue pour boire un café ou acheter le journal (on y est loin du monde et de ce qui s'y passe)
Pas de supermarché
Quand vous êtes sur la plage on ne vient pas mettre une serviette sur la vôtre
Calme et tranquilité. Au réveil pas de bruit de voitures, seulement le chant des oiseaux ou le bêlement d'un mouton
C'est une petite île au bout du monde; nous avons eu la chance d'y aller, et nous avons passé un très bon moment, bien accueillis par les hôtes de Quemenès en toute convivialité, en toute simplicité. Nous y retournerons un jour.
Ne changez rien Soisic et David
Jacqueline et François