Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

branle-bas de combat !

Tous à vos postes de combats, notre navire immobile est attaqué par un navire ennemi !

 

P1010003.JPG

Les oies se mettent en position d'attaque :

P1010012.JPG

Perceval et Caradoc ... se planquent majestueusement !

P1010016.JPG

Et papa poule regroupe son équipe :

P1010027.JPG

Avec de telles troupes, nous ne craignons rien. Et alors que nous étions prêts à ouvrir le feu, coup de téléphone ! Depuis quand l'ennemi prévient-il de son arrivée ? Hornblower se retournerait dans sa tombe. C'est l'équipage de « la Recouvrance » qui demande l'autorisation de débarquer pour une visite de courtoisie. Petite déception au sein des troupes.

P1010005.JPG

Petite histoire de la Recouvrance :

« La Recouvrance,goélette symbole et ambassadrice de la ville de Brest qui en est aussi la propriétaire, porte le nom du plus célèbre quartier de la ville, celui où les femmes de marins priaient Notre Dame pour retrouver leur fils ou mari partis en mer.

La  Recouvrance est la réplique d'un aviso, bateau militaire du début du siècle dernier, destiné à l'origine à transmettre les plis ou avis urgents. Ces fonctions furent ensuite étendues à la surveillance et à la protection du commerce sur les côtes d'Afrique et aux Antilles. Cinq navires construits d'après le plan type "IRIS", dessiné par l'ingénieur Hubert, participèrent à ces missions, avec chacun 50 à 60 hommes à bord.

Le projet de construction de la goélette brestoise fut lancé à l'occasion du concours national "Bateaux des Côtes de France" initié par la revue "Le Chasse Marée" en 1990. Une association se constitue et mobilise l'enthousiasme des brestois qui soutiennent le projet par le biais d'une souscription en complément de l'apport financier de la ville de Brest, suivie par le département, la région et quelques entreprises privées. Les travaux débutent en 1991. Ils sont réalisés par le chantier du Guip, spécialisé dans la construction traditionnelle. La mise à l'eau se déroule en grande pompe, lors du rassemblent de Brest 92, sous le regard ému de milliers de spectateurs. »

Extrait du site : www.larecouvrance.com

Lien permanent Ecrire un commentaire 5 commentaires

Commentaires

  • Bravo à David, la tonte d'une brebis ne doit pas être facile pour la première fois, il fallait s'y mettre ...
    Qu'allez vous faire de la laine ? Peut-elle attendre, sans s'abîmer, les autres tontes ?
    L'approche de la Recouvrance près de Quéménès devait être impressionnante !!!! Soizic tu as replongé en temps réel dans un livre de ta jeunesse : Hornblower !!!!
    Bisous

  • Sympa vos petits posts...
    Les oies n'ont elles pas sauvées Rome ?
    Bien que ce ne soit pas la saison, savez vous si votre ile est utilisée par les oies sauvages comme étape au cours de leur migration d'automne ?
    Vous êtes en gros sur la route de leur voyage.
    Vos propres oies pourraient servir d'appelants pour les voyageuses.

  • Sympa vos petits posts...
    Les oies n'ont elles pas sauvées Rome ?
    Bien que ce ne soit pas la saison, savez vous si votre ile est utilisée par les oies sauvages comme étape au cours de leur migration d'automne ?
    Vous êtes en gros sur la route de leur voyage.
    Vos propres oies pourraient servir d'appelants pour les voyageuses.

  • Salut !

    touché par votre experience et merci à Thalassa pour ce reportage que j'apprecies particulierement, je me permets de vous écrire, David et Soizic simplement.
    Ce que vous vivez, aussi doux et dure que celà soit, j'aurai aimé moi aussi vivre celà, les choses ont fait que ça ne pas été permis, comme on dira : c'est la vie.
    Alors je me suis tout simplement posé la question : penseriez vous un jour et pendant le temps de votre contrat, embaucher une personne ?
    pourrait on en parler ?
    comment vous joindre exactement ?

    là j'avoues n'etre pas tres bon, mais si toute fois vous lisiez ce petit mot...

    Je vous souhaite quoiqu'il en soit, une merveilleuse aventure et un soutien moral ! si si !

    Arnaud, 32 ans, asnieres sur seine , 92600 , 11 rue du contrat social, Asnieres sur seine ... ( ex responsable d'accueil au chomage )
    :o)

  • Bonjour,

    Vous ne parlez plus de Bourrasque :-( comment va-t-il ?

    J'ai vu vos listes de réservations... il ne va plus vous rester beaucoup de temps pour vous d'ici la fin de l'année ! bon courage :-)


    Bien à vous,

    Caroline

Les commentaires sont fermés.