Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thalassa

Le reportage de Thalassa sur notre première année sur l'île sera diffusé le 30 mai sur FRANCE 3.

A noter dans vos agendas !

Et si vous avez envie de nous rendre visite cette année, nous vous conseillons de réserver avant cette date car le reportage risque de donner des idées à d'autres ...

Lien permanent Ecrire un commentaire 14 commentaires

Commentaires

  • bonsoir...
    je suis en direct....avec Thalassa...
    votre aventure est admirable....
    toutes mes félicitations et encouragements !
    Peut-être nous rencontrerons nous un jour...
    mon mari et moi sommes deux lorrains (campagne de Metz)
    amoureux de l'archipel Molène et de Ouessant où nous avons déjà séjourné a plusieurs reprises....
    parents d'un petit Maël de 14mois 1/2 nous passerons fin juin dans le finistère mais resterons sur la côte (à Douanenez)
    Bon moral à tous les deux et encore BRAVO .
    NB: l'émission est sympa
    Marie-Aline

  • felicitation c est une super aventure en effet beaucoup de merite c est genial bon courage et bonne soiree

  • Bonsoir depuis Montpellier d'où je viens de regarder le reportage de Thalassa. Bravo à vous deux pour votre courage et votre dévouement pour cette ile de Penn Ar Bed. La Bretagne, la nature, l'océan bref un vrai bain de bonheur...
    Peut-être un jour irons nous fouler le sol de Quéménès...

    Magnifique.

    bruno

  • Bravo, Thalassa a encore une fois réussi à nous ébahir.
    Quelle volonté, soyez heureux, vous le méritez. Je vous suis depuis mon village des Hautes Alpes et celà me donne envie d'aller vous rencontrer.
    Plein de courage, de bonheur parce que vous le valez bien !
    à bientôt sur votre site qui respire la joie de vivre.
    Tenez bon et "bon vent".

  • C'est magnifique ce que vous avez entrepri , bravo à tous les deux , pour le sauvegarde de cette ile , j'admire votre courage et votre dévouement. Je suis avec vous pour lutter contre vents et marrées.
    Je viens de vous voir dans Thalassa.

    kénavo,
    Dominique petite bretonne a paris qui aime la mer. (Le Chesnay 78)

  • Nous venons de voir le superbe reportage sur Thalassa, c'est vraiment super ce que vous faites, je trouve ça courageux et je vous envie pour votre qualité de vie!
    Vous donnez envie de venir vous rendre visite sur votre île, loin de nos vies stressantes.
    Bon Courage à vous et peut-être à bientôt sur votre merveilleuse île, pour partager un peu de otre vie de Robinson.
    Bises à vous 2.

  • Un seul mot: BRAVO
    Merci de ce dépaysement et de cette sacrée leçon de vie.
    Un moment formidable.En vous souhaitant beaucoup de courage!!
    Dommage cet été est complet....
    Une bretonne exilée en Corrèze.

  • Salut les Robinsons. Ici, à Montfort l'Amaury dans les Yvelines, on vous regarde. Grâce à Thalassa on vous découvre et l'on suit vos aventures et votre entreprise. On apprécie ce que vous êtes et ce que vous faites à Quemenes. Dans le respect de la nature. Nous vous adressons un très cordial bonjour et tous nos voeux de bon courage pour la suite vous accompagnent. Vous êtes jeunes, motivés, et bien portants. C'est une force indispensable. Vous semblez être heureux et très solidaires en couple. Une denrée devenue rare dans le monde continental dévoyé,stressé, et par trop déshumanisé et déconnecté de la nature. C'est aussi une force de votre côté. Vous êtes bien partis. On vous souhaite à présent de pouvoir développer et faire durer. On y croit en fait. Car vous avez cette foi dans le projet, et vous semblez être aidés aussi un peu et autant que de besoin pour l'esentiel. Sommes persuadés que le coup de projecteur de Thalassa va vous aider à remplir votre gîte et à rendre les choses économiquement viables tout en restant touristiquement écologiques. Alors, vous aurez complètement réussi votre pari et rempli votre contrat. Une bien belle histoire partagée dans chacune de vos deux vies, et aussi pour l'île de Quemenes. Merci à Thalassa et à vous, à travers votre blog, de nous permettre de partager un peu de votre intimité. Nous ne sommes pas des voyeurs, non. Mais votre expérience est socialement "décalée" des tendances, et quasi-unique en France. A ce titre, elle mérite notre bienveillante attention tout autant que nos sincères encouragements. Comme dit si bien Georges Pernoud : "Bon vent" à vous deux ! Votre vie de Robinsons à Quemenes fait baver les continentaux par son côté "retour aux sources de l'humanité", aux valeurs essentielles. Même si l'on se doute que cela ne doit pas être tout rose ni facile tous les jours, c'est à la fois original, vivifiant, et sympa comme aventure. On vous souhaite de tout coeur la réussite et de trouver ensemble "l'harmonie" d'une bonne vie bien remplie à Quemenes.
    Bernard & Claudine

    P.S. : au fait, qui étaient les précédents habitants de l'ile. Qui a construit et vécu là avant vous ? Thalassa ne nous dit pas tout....

  • J'ai regardé Thalassa qui m'émerveille toujours autant. Je vous envie tous les deux, mais au quotidien cela n'est peut-être pas évident. Pouvez-vous me dire le prix de l'hébergement, car j'ai bien envie d'aller vous rendre visite un jour ? Cela fait plaisir que des jeunes ont l'envie de vivre sainement et de travailler comme vous le faites. Abientôt, je l'espère et bon courage.

  • BRAVO

    Super aventure. Presqu'irréel.
    Bon courage
    Xavier

  • salut les robinsons de quemenes, une ile que viens de decouvrir sur thalassa, je vous souhaite de tout mon coeur bon courage
    j'admire votre antousiasme et votre courage; je vous assure que si j'avais les moyens financier je aurais rendu visite.
    je suis algerien et vous prend comme exemple

  • Bonjour à vous deux !

    J'ai suivi avec admiration votre parcours lors de l'émission Thalassa.
    C'est vraiment bien ce que vous faites. Je pense que les débuts n'ont pas été faciles, mais maintenant, vous êtes comme qui dirait "rodés" !

    Je me permets de vous écrire car, j'ai rêvé de vous cette nuit...
    et je me demandais comment votre petite vie s'organisait au fil des jours et des marées....
    Ressentez-vous la solitude ? Avez-vous des visites insolites ?
    Est-ce dur physiquement et moralement ?

    Je vous admire vraiment. Quel beau retour aux sources, à la vie simple sans superflux.

    Bon vent, bon courage et au plaisir !

    Géraldine

  • Content de voir que tout se passe bien pour vous. Quelle réussite !!!
    Bisous à tous les deux.
    BEN

  • Hello ! Je connais votre aventure depuis le début et je suis très admirative, un peu envieuse aussi (pas tous les jours néanmoins !!!). J'ai eu grand plaisir à vous (re)voir lors du reportage "des racines et des ailes".
    Bravo et merci pour votre blogue qui est plein d'enthousiasme, d'humour, d'anecdotes et de détails passionnants. Et fort bien écrit au demeurant, donc très agréable à lire régulièrement...
    Toutes mes amitiés et bises à votre princesse. Bon courage à vous et soyez heureux !!!

Les commentaires sont fermés.