Comme vous pouvez vous en douter, nous n'en sommes malheureusement pas restés là... Il a fallu faire appel aux pompiers. En effet, j'ai découvert au milieu du goémon un magnifique fût de produits chimiques ! Compte tenu du menu annoncé par les bribes d'étiquettes encore lisibles (la tête de mort – toxic, polluant marin, chlorobenzène etc...) et surtout par l'odeur très désagréable émanant du bidon, mieux valait ne pas manipuler cette chose.
J'ai donc contacté les pompiers car ils sont les seuls à être habilités à manipuler ce genre de déchet dans les conditions optimales de sécurité. Estimant que ce bidon métallique de 20 litres constituait un danger potentiel pour l'environnement, ils ont décidé d'intervenir rapidement.
Jeudi 17 décembre 2008, 17 heures, heure locale, le Dragon 29, hélicoptère de la Sécurité Civile dépose une équipe de trois spécialistes. 15 minutes après, le contenu et le contenant sont sécurisés. Plus de peur que de mal car il semblerait que le produit soit moins nocif que prévu. Tant mieux!
Décollage de Dragon 29 et retour à la ferme.
Commentaires
Bien réagi!
amitiés