Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il fera beau demain ...

 

Non pas parce que je suis perché sur la seconde cheminée de la maison mais parce que c'est notre cadeau du Père Noël qui le dit! Et oui, nous avons reçu une belle station météo avec anémomètre, girouette, baromètre et connection informatique.

98bf7d40d929c9d24d214c30d23a1eaf.jpg

 Le seul inconvénient, c'est qu'il faut que l'anémomètre et la girouette soient situés sur un point haut et assez dégagé. D'où ma petite escapade sur la cheminée...

252aa12b5739d5452e4181e7fa06441d.jpg

 

Mais une fois arrivé en haut, encore fallait-il fixer l'appareil en question. C'est là que l'on se rend compte que le Père Noël est vraiment formidable car il nous a même apporté une super perçeuse.

Retour sur le plancher des moutons et test de la station météo, cela fonctionne. Nous pourrons maintenant mettre en ligne certaines données météo avec de jolis graphiques comme celui-ci.

710dca88dae036b09e1002df1463f0ef.jpg
en rouge c'est la pression athmosphérique, en bleu c'est la vitesse du vent. 1.jpg
Merci de ne pas vous moquer du couvre-chef de David, c'est mère Noël qui lui a offert ...

Lien permanent Ecrire un commentaire 4 commentaires

Commentaires

  • Et les chambres d'hôtes ? où en êtes-vous ?
    seront-elles prêtes pour le printemps ?

    Mettez-nous des photos ?

    Je compte bien vous rendre visite mais hors saison d'été.

  • Bonjour vous 2 (ou devrais -je dire vous tous!!!)
    et surtout EXCELLENTE ANNEE 2008... année de défis, de réalisations....
    Je vous souhaite une belle réussite, pleins de bonheur,.... et surtout pas trop de tempête, de goémons,....
    J'espère que tout va bien pour vous et j'espère vous recroiser rapidement..
    Sinon, concernant votre Station météo, elle a l'air au top, quelle en est la marque ? ça m'intéresse pour l'Aberwrac'h.
    Sur ce petit message, à très bientôt..
    Et David, ça t'a un peu servi de faire de l'escalade alors???
    Bises et à plus
    Cécile (Cessoul, pour les potes)

  • Bonjour la maison Aber Benniget,

    Pour l'instant il n'y a pas grand chose de nouveau dans les chambres mais nous recevrons bientôt le matériel qui va nous permettre d'avancer et à ce moment là, on aura des photos à vous montrer.
    En attendant, bon week end et à bientôt,

  • Salut Cessoul,
    C'est vrai que ça pourrait être un bel outil pour la capitainerie. Notre station est une " Lacrosse Technologie " ; sur le modèle que nous avons, elle mesure le vent et la pression athmosphérique mais tu peux aussi avoir le thermomètre, le pluviomètre et tout et tout. Par contre, je trouve le logiciel un peu compliqué au départ mais une fois que l'on a lu la notice, ça va mieux.
    Bisous et bon courage pour le boulot,
    Soizic & David.

Les commentaires sont fermés.