Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un passage rapide sur Brest

Bonjour à tous,

Nous avons juste deux photos à vous montrer cette semaine car nous ne sommes que de passage sur Brest (et nous n'avons pas encore de connexion à Internet sur l'île). La première a été prise mardi après-midi au Sud de l'île ; Nous l'avions prise pour voir si l'éolienne et les panneaux solaires se voyaient lorsque l'on passait au large. Et nous devons avouer que nous avons du la chercher, notre éolienne, une fois arrivés à Molène car on ne la voit quasiment pas ! Quand aux panneaux solaires, ils se confondent complètement avec la toiture.

bfd762e87c4a57217f15b0a47009ee65.jpg

La deuxième photo a été prise jeudi matin au lever du soleil ... C'est Lance, le pelleteur de l'entreprise DLE qui s'est occupée du chantier de la cale, qui arrive avec sa pelleteuse pour ramener le bloc sanitaire jusque la cale ; et oui, ça y est, le chantier de la cale est terminé ! nous n'avons pas eu le temps de prendre de photos, mais on vous montrera tout ça la semaine prochaine, promis ! 

a1700fde421231a7ceb3c2c90e4e3b88.jpg

Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures,

Soizic, David, les moutons et les poupoules.

Lien permanent Ecrire un commentaire 18 commentaires

Commentaires

  • Je me suis régalée a découvrir aujourd hui votre aventure ... et quelle aventure. C'est beau beau et courageux.

  • envoyez-moi votre e-mail : j'ai deux ou trois photos prises au début des années 80 alors que je suis venu (séjour inoubliable) sur l'ile, une semaine, invité par l'avocat Roger Le Moal, ainsi que d'autres amis dont j'aimerais retrouver la trace.
    l'ile foisonnait de lapins : le propriétaire de l'ile était "en affaire" avec des sociétés de chasse. La règle de vie était : vivre des produits de sa pêche.
    à bientôt de vos nouvelles
    A. Métayer

  • Bonjour à vous 2,

    Je viens de lire votre article dans Le Télégramme. C'est vraiment une belle aventure ;-)

    J'aurais souhaité avoir votre mail direct afin de vous proposer un "concept internet" concernant votre installation.

    Sachez que ma société a travaillé pour le site web du PNMI et qu’actuellement nous travaillons à la refonte du site de la CCPI.

    En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne journée,

    Sébastien
    www.evernet-studio.com

  • J'ai eu la chance de connaitre l'île quand elle appartenait aux Tassin. Mon père était ami avec lui, et nous avons profité de nos vacances estivales (nous venions des Hautes-Alpes !) pour accompagner toute une journée la famille sur cette terre ilienne. Je me rappelle notamment de la brume terrible de l'aller !!! En tout cas, c'est super de vous y installer, et je pense bien venir vous rendre visite quand votre projet d'accueil sera mis en place ! Bon courage !

  • Je viens de découvrir votre blog. C'est extra. J'adore cet archipel. J'en suis fort loin pour le moment et c'est quelques photos me transportent...

    Bon courage

    Salut

  • Bravo pour votre aventure !
    J'ai mis sur mon site un petit reportage de France 2 diffusé aujourd'hui...
    Plein de courage à vous !

  • Bonjour à vous deux,

    Je viens de découvrir votre aventure dans le ouest france d'hier.

    Je suis brestoise et ne connaissais pas du tout cette île avant hier (la honte) ... Je découvre donc avec plaisir les superbes photos mises en ligne.

    Bravo pour votre énergie & plein de bonnes choses pour les mois à venir.

  • Bonjour,

    J'ai découvert votre aventure dans OUEST FRANCE et sur France 3.
    Félicitations pour votre engagement et votre courage tant les tâches doivent être nombreuses sur l'île pour parvenir à y vivre dans des conditions acceptables, même si l'environnement est superbe.
    A ce sujet, les photos montrent de vieilles pierres et certaines parties de constructions (murs) recouvertes de ciment.
    Lorsque l'autonomie énergétique sera atteinte (on y croit !), sera t-il envisagé de redonner aux bâtiments l'aspect qu'ils pouvaient avoir à l'origine ?
    Merci de votre réponse et bon courage.

  • Bonjour
    Hier j'ai lu un article vous concernant dans Ouest-france et je dois avouer que je vous envie......Je vous souhaite plein de bonheur et de plaisir dans votre tache. Je reviendrai vous voir regulierement...promis
    Kenavo

  • bonjour
    je viens simplement vous saluer après avoir découvert votre blog suite à la visite du 11 sur Kem

  • Un petit bonjour d'une bretonne exilée à Annecy(Haute Savoie), qui vient de prendre connaissance de vos aventures sur le Ouest France.
    Je voulais juste vous remercier de pouvoir me faire rêver via vos aventures et vous dire que vous pourrez me solliciter pour taper la discut quand les journées d'hiver( et peut-être de solitude) arriveront....
    En attendant bien le bonjour à Perceval et Caradeuc ainsi qu'au club des pioupious!!
    A très bientôt.
    Florence.

  • tombé sur votre histoire en zappant
    je vais à plouguerneau -finistère nord
    chaque année (maison de la famille). j'habite actuellement dans le tarn , ça fait une trotte.
    quand j'ai vu dans le reportage -pris en cours- les toits d'ardoise
    et cette côte j'ai su de suite que c'était le même coin , même si vous êtes îliens maintenant
    j'espère comme beaucoup d'autres apparemment vous rendre visite un de ces jours. super projet

  • super aventure des que vous pouvez nous recevoir on va allez vous voir

  • Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour tous ces encouragements, cela nous fait chaud au coeur.
    Il nous reste encore du travail avant de pouvoir vous accueillir ce qui nous laisse un grand nombre de sujets pour agrémenter le blog cet hiver.
    Dès que nous aurons plus d'informations sur l'ouverture des réservations, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

    A très bientôt,
    David & Soizic.

  • Bonjour, j'ai 12 ans je viens de découvrir votre aventure et je me demande comment vous faites pour faire vos courses.

    kenavo BON COURAGE!!!

  • merci pour votre reponse, des que les reservations seront pretes ne manquait pas de nous prevenir, nous viendront à deux coulpes vous voir et passer une nuit ou deux sur votre ile!
    en attendant nous allons suivre de votre installation, bisous aux poupoules .

  • Bonjour Amélie,

    Nous partons en général le lundi matin et nous rentrons chez nous à Brest le vendredi ; du coup, avant de partir le lundi nous faisons nos courses pour la semaine. Avant d'avoir l'électricité ce n'était pas facile car nous n'avions pas de frigo donc nous ne pouvions pas prendre beaucoup de produits frais, mais aujourd'hui nous avons frigo et congélateur alors c'est plus facile !

    Merci pour tes encouragements,
    à bientôt,
    Soizic

  • Nous venons de lire un article dans "le courrier du Léon". Bravo pour votre décision de contribuer à faire vivre cette île ! A t'elle été difficile à prendre ?
    Nous étions à l'île de Litiry, une voisine, il y a quinze jours et pensions à vous : nous avions entendu vaguement parler de votre aventure qui se concrétise donc ! Nous irons vous voir !

Les commentaires sont fermés.