Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les petits travaux de la semaine

Voici quelques photos de ce que nous avons fait cette semaine :

- La vitrification des planchers de la maison d'hôtes :

3edb46550c37ccdd80792d9c88203d46.jpg

Au rez-de-chaussée

 

49a5e8b6ca5d7307d14d19204c7188f8.jpg

A l'étage

 

- Nous nous sommes construit et aménagé un établi dans un appentis

82ecf3e474751663e0b27b9ea23aea6e.jpg

 

- Nous sommes en train de refaire une porte pour la grange du four à pain

20892ff14faf60bc860e346c2a8b381d.jpg

Lien permanent Ecrire un commentaire 8 commentaires

Commentaires

  • Concernant les photos de l'album 3e semaine de juillet, je dénonce un trucage pour nous faire croire qu'il y a un microclimat à Quemenes et ainsi faire venir les touristes qui devaient passer leurs vacances sur la côte d'Azur !!!!!

  • bonsoir

    je suis passé hier en kayak au sud de Quéménes vers 19hoo (2 kayaks,dont un équipé d'une voile rouge)

    la prochaine fois serions nous autorisés à vous visiter ?
    (il ne sagit pas de bivouac mais de visite de courtoisie)

    Ou bien considerez vous les nomades(les vrais) en kayaks comme des gêneurs ?

    mes questions sont directes mais sans aminosité , nous étions appréciez de temps à autre par votre ancien voisin qui a choisi le pays des songes

    hier soir l'endroit était paradisiaque ! merci de réponse et bravo pour votre courage

    Eric Ollivier

  • Bonjour à vous deux !
    J'ai fait un lien vers ce blog à partir du mien:
    http://www.lekayaketlamer.com/oli/25/07/2007/lile-de-quemenes-a-son-blog/

    Pour compléter la question d'Eric (un peu directe il est vrai)
    Qu'est ce qui vous ferai plaisir que nous vous amménions en direct du continent si nous passons par chez vous en kayak?

    Soyez bien sur que nous ne voulons pas vous déranger !

  • Bonjour,

    En réponse à nos amis kayakistes,
    L'accès à l'île est limité au domaine public maritime, c'est à dire en gros la plage. Il n'est donc pas autorisé de se promener sur les sentiers de l'île. Ces mesures permettent tout simplement d'éviter une fréquentation anarchique de l'île.
    Néanmoins, si vous passez par Kemenez et que vous apportez une baguette fraîche et le journal du jours, vous serez les bienvenus.
    Le plus simple étant d'essayer de nous prévenir de votre visite à l'avance via le blog pour éviter tout malentendu.

    A bientôt et bonnes balades dans l'archipel.

    David & Soizic.

  • Bonjour,
    découvrant votre blog, je me permet d'en parler dans une news envoyé à des adhérents du club de kayak de Nantes, en précisant bien votre réponse sur les possibilités d'accostage et de visite.
    J'imagine qu'en été vous allez avoir des tonnes de baguettes fraiches.
    Bon courage à vous
    Philippe
    P.S. comment mettez vous à jour votre blog, vous avez peu de courant électrique et le lien avec le continent, techniquement il se fait comment ?

  • Bonjour Philou,
    J'ai lu ton message et je te remercie de la conclusion que tu as mise ( et qui j'espère permettra aux gens de comprendre la situation). Concernant la mise à jour du blogue, elle se fait pour l'instant uniquement lorsque nous rentrons sur le continent, pour les rendez-vous ou bien pour faire les courses. Plus tard, nous aurons accès à Internet depuis Quéménès, grâce au réseau des téléphones portables et donc nous pourrons lire nos mails et mettre à jour le blogue directement là-bas.
    Bonne journée,
    Soizic

  • Bonjour
    Je suis votre installation à Quemenes et j'aime beaucoup voir votre blog. JE me presente Marie claude MOISAND la belle mere de Thomas BOISSON donc la mère de Marie Pierre.Je vous adresse toutes mes félicitations pour le travail remarquable que vous faites,et j'envisage d'aller vous rencontrer dès que les gites seront opérationnels peut être l'an prochain. Nous adorons ,mon mari et moi,laBretagne et ses iles.Continuez à nous faire rêver . Bien sincèrement à vous.
    les MOISAND

  • Hello, c'est Pat de "MS Brest"

    On est toujours bluffé par votre "aventure" ! c'est génial. je viens de découvrir le blog et c'est vraiment top ! On va vous suivre en attendant, nous aussi, de venir vous faire une petite visite en famille dés que vous pourrez nous acceuilir. Checker les vagues, dés fois qu'on puisse faire une bonne session sur un spot enfin isolé...
    Je suis moi-même en train de faire un petit blog sur mon bonheur de vivre en pays d'Iroise, un WE sur Quémenes me permettra de l'agrémenter.
    A trés bientôt sur le continent,
    Pat

Les commentaires sont fermés.