Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Première douche sur l'île

Afin de rester présentables aux yeux et aux nez de notre équipe journalistique, nous avions prévu une petite séance d’ablutions ; cela semble aisé lorsque l’on est sur le continent, mais demande toute une réflexion et une préparation quand on n’a ni eau courante ni électricité. Nous avons donc opté pour un chauffage solaire habilement confectionné avec des bidons d’eau de 5 litres entourés d’un sac poubelle noir ; le choix du moment le plus propice fût également longuement réfléchi et finalement porté pour le mercredi à 16 heures, afin de pouvoir profiter encore de la chaleur du soleil sur la terrasse de notre maison. C’était sans compter sur l’arrivée de nos voisins qui reporta donc notre séance à 17 heures. Heure à laquelle le soleil chauffe beaucoup moins, comme chacun sait. Ce fût néanmoins très agréable, bien que frais, et nos hôtes ont apprécié l’attention.

NB : en avril, le soleil n’arrive pas à chauffer un bidon de 5 litres d’eau, même astucieusement placé dans un sac noir.

 

Lien permanent Ecrire un commentaire 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.